expoToulouse

Je reviens d'un week-end chargé en émotion quel bonheur... Tout d'abord je tiens à remmercier du fond du coeur l'accueil si chaleureux de l'association "des dentellières du Sud Ouest". Je suis encore sur mon petit nuage, tant de belles rencontres et un lieu si beau... Je vous présente l'espace Bonnefoy à Toulouse l'entrée:

1entrée.JPG

Je ne me lassais pas de venir admirer dans la salle en briques rouges ce montage dentelle. Plus de 100 participantes ont fait 2 mètres de dentelle. Chacune son point et sa couleur quelle merveille et quelle bonne idée!

2dentelle voile.JPG
3.jpg
4zoom dent voile 2.JPG

un métier à dentelle à l'ancienne. Je revois Maman faire sa dentelle sur son rouleau...

5métier dentelle.JPG

Ici les espagnoles, quel spectacle je suis impressionnée par leur dextérité et leur façon complètement différente de la notre de travailler sur un polochon sur les genoux en l'air! Moi j'aurais peur de mélanger tous mes fuseaux et de ne plus m'y retrouver j'étais comme au spectacle devant ces femmes admirables!

6espagnol polochon.JPG

regardez comme le lieu et les oeuvres se marient à la perfection...

7coin robe.JPG

Ici de la dentelle travaillée avec le verre par Marie Thérèse Bonniol

8Marie Thérès .JPG

Alors là mon espace préféré mais je regrette la qualité de mes photos médiocres c'est difficile de faire de belles photos en intérieur sans dénaturer. Mélange de Dentelle et de peinture en texture 3D la grande class! Voici un des chefs d'oeuvres de Catherine Beaucourt et Marie Claude Ballin

9pan dentelle sculptée.JPG

 

10réssurection.JPG

et ce métier "Sensations" de M.Dolors Cols j'adore aussi

11rond métier.JPG
12zoom métier.JPG

dernière vue d'ensemble de la salle à briques rouges avant de retourner dans notre salle à nous

13salle2.JPG
et voilà, vous reconnaissez l'espace "freecolors" ?? ;) j'ai même pretté mon Pull à Monique et à plusieurs reprise on me disait que ça ressemblait aux costumes des torréadors! mais,?? qui se cache derrière Monique???
14stand mchg H Lyli caché.JPG

Lylilafleur!!! Quel bonheur que tu sois venue! C'est la seule photo où on ne voit pas ton fiston je sais que tu ne veux pas qu'il soit sur le net j'espère qu'il n'y a pas de soucis pour avoir mis cette photo sinon tu me dis je l'enlève de suite. Merci d'être venue ça m'a fait trop plaisir!
15Lyli H.JPG
suivi de près par... Lalou! C'est son anniversaire aujourd'hui vite vite allez lui faire un gros bisou de ma part!!!en plus vous verrez un trop beau collier et en dessous une note avec un super man!!!trop fort!
16Lalou Hélo Free.JPG

Même que j'ai innitié Lalou aux joies de la dentelle aux fuseaux et qu'elle s'en est superbement bien sorti! Qui sait je lui ai donné envie d'apprendre un jour? Et Karine regarde on a une spectatrice que tu connais;)

17dentelle Lalou Odille.JPG

Lalou m'a laissé un p'tit souvenir qui me va droit au coeur et qui va surtout divinement bien à mes didis ;) merci Lalou!!

18bague Lalou.JPG
et je vous quitte sur des plans de mon coin expo à Toulouse et je vais de ce pas faire un gros dodo réparateur car je suis quand même morte de fatigue mais si heureuse...

 

19bustes.JPG

 

20panneaux freecolors.JPG

 

21côté Freecolors.JPG
j'ai même profité de mes 4 heures allé+ 4 heures retour de route pour faire 2 paires de mitaines elles sont ici
Bonne nuit je reviens Mercredi vous montrer mes merveilles reçu la semaine dernière de la fée du lutin et de So*fi

Commentaires

  • Waouh, ça a l'air super! Tu as du t'éclater ! mais alors, la dentelle au fuseau, ça m'a l'air bien compliquée à faire. Joli expo en tout cas !

  • les photos sont magnifiques et les rubans de dentelles devaient être impressionnants à voir !
    je vais chercher sur le net pour les créatrices des 3D et dentelle !
    bravo encore pour ce beau stand !

  • ps : oui en Espagne on les voit dehors regroupées en train de bavarder durant des heures avec leur coussin et leur fuseaux !

  • ça a dû être un week end magique !! Quel travail !! Et toute cette patience rassemblée ,wouaaah!!

  • Magnifique lieu, superbes dentelles, et toi, ma douce, si jolie, si pétillante, avec tes créations assorties à ton caractère ! que du bonheur de voir tout ça, merci !

  • Mais t'as pas fait dans la dentelle, quel beau reportage, cet endroit de briques rouge est m agnifique! et ces dentelles colorées sublimes! et tes rencontres géniales, tes oeuvres trop belles, effectivementil faut réattérir d'un tel wee-kend!
    avec des gros bisous

  • ah quel bonheur de croiser ainsi des copinautes !!! super les nouvelles mitaines !!!!!!!!!!!!!!!!! bizzzzzzzzzzzzzzzzz

  • C'est vraiment féérique de voir toutes ces dentelles.
    Votre stand était bien garni dis-donc ; vous avez dû attirer la foule ; magnifique. Ca me remotive quand je vois toutes tes créations. Bises à toi et les blogueuses qui sont passées.

  • arrffff suis deg' ça avait l'air trop intéressant., mais c'étais ou ce weekend ou le salon des loisirs créatifs. snifffff bas la prochaine fois je ferais les deux tampis. je me suis même inscrite aux cours de pose des biais et passepoil. j'espère en ressortir avec un peu plus de destéritée. je suis contente que tu te sois éclaté Toulouse est une belle ville. bises faby ^o^

  • Tes photos sont bien meilleures que les miennes !
    C'est le stress des grands jours...
    Mais qu'est-ce qu'on a été photographiés !!!
    C'était un super week-end.

    Merci aux Dentellières de l'Ouest :))
    MChG

  • Les oeuvres picturales en 3D et notamment "Sensation"... sont absolument splendides!!!

  • que c'est beauuuuuuuuuuuuuuuuuuu

  • Tu ne veux pas mettre les photos des autres créations de la salle en brique rouge, ça donnera une idée des merveilles qu'on peut faire en dentelle au fuseau.

    En tout cas merci à tous les trois de votre accueil chaleureux.

  • comme j'm ton reportage ! et oui je vois bien ta spectatrice ! je la connais effectivement !
    bises

  • Cette exposition m'a l'air super, j'aurais bien aimé la voir de plus prés. Toutes ces dentelles......Quelle originalité....!!!! Le montage des 100 dentelles... j'adore.
    Tes réalisations sortent de l'ordinaire.... bravo, l'évolution de la dentelle est extraordinaire.
    Amitié dentellière
    Josianne

  • Quel beau moment tu as du passer , ton stand était super et ce free sur la grille est magnifique !
    Et ces dentelles sont superbes je comprends ton admiration !
    Et sympa de rencontrer ainsi les copinettes .
    Merci de nous faire partager ces photos ;-)
    douce nuit !
    biiz

  • c'est magnifique !!!!!!!!!!!!!!!!
    tu sais combien j'admire le travail de la dentelle, surtout de cette façon : c'est si beau ! j'en ai plein les yeux , wahou !! j'aurai adoré venir avec vous pour admirer tout ça !!
    bisouilles

  • comme tu as dû te régaler de voir toutes ces merveilles et enregistrer pleins d'idées afin de nous faire de belles et nouvelles choses dommage que ce fût si loin de chez moi , je serais bien venue te faire un t'it coucou et m'initier à la dentelle au fuseau . à tout à l'heure pour ton article suivant. bisouilles

  • très beau reportage!
    de très belles Créations!

  • un bien beau reportage.
    mais ou en est ton web livre ?

  • merci pour cette superbe presentation
    que cela devait etre magique

  • Bravo superbe travail et très joile exposition!
    Je suis toujours aussi épatée de voir tout les talents que l'on trouve sur le net!

Les commentaires sont fermés.