Les blogs Marie Claire Idées - Marie Claire

Les blogs Marie Claire Idées

La sélection des blogs Marie Claire Idées
Derniers articles
Tous les blogs
Rejoignez-nous sur Facebook

rencontre

  • Hollidays de folies!!!

    Rhaaa l'été s'annonce comme j'aime!!!!!!!!!!Des rencontres des découvertes de la couleur du BONHEUR

    0zazou.JPG 

     LES VOILA ENFIN les Mini Freecolors du VOYAGEUR faites avec amour rien que pour moi par sa fille qui petit à petit va reprendre le flambeau de l'excellentissime Dad Voyageur!

    1mini colors.JPG

    regarde JaneMariLOL y'a un pied total raccord avec ton bandeau fleurettes! 

    2look.JPG

     Parceque OUI Mesdames, j'ai vu l'incroyable JaneMariLOL en vrai de vrai!!!Quel plaisir!

    3pot.JPG

    Mes suis empressée de lui faire un chtit bracelet jonc Zinzin comme le mien 

    3nos zinzin.JPG

    et trop contente de la voir détentrice de ce charment collier comme ça elle un bout de mon crochet sur elle,un bout de mon histoire. 

    4pot zoom.JPG

    Allez Jane on essaye les collectifs, vas y mets le Freeforest auquel tu as participé il y a une paire d'année déjà voir plus et moi le 1001 mains!

    5essayage.JPG

     

    6freeforest.JPG

    C'est ELLE qui a fait ce Loup qui porte magnifiquement le slip rouge je trouve! 

    6loup.JPG

     Allez on immortalise l'instant magique que j'aurais voulu suspendre tellement c'était BON ma Jane de te voir en vrai de vrai!!!

    9volant Jeanne.JPG

    D'ailleurs j'emporte ton bandeau en souvenir cool!!! Il va super bien avec le beau cadeau personalisé D'odyle aussi (collier escargot ma mascotte!) 

    7bandeau.jpg

     Même que Odyle elle a gatouillé ma Lili d'un sac à trésors qu'elle ne quitte plus!

    8sac.JPG

     Et comme la vie est pleine de surprises et de magie j'ai pu retrouver aussi ma super cop!!! Allez hop une photo pour ma collec volant/twingo sous la canicule je te fais poser dans mon four je suis dur hein!;)

    10volant anne.JPG

     Mais mais mais je me suis éloignée de mon sujet du jour! Je suis allée ce midi même récupérer mes Mini Freecolors du Voyageur

    11.JPG

    du sur-mesure, du personnalisé et d'une gentillesse extrême un délice la fille du Voyageur

    Comme elle a remarqué mon gout prononcé à porter dépareillées les paires que je lui achète (là en marron et noir ce sont mes préférées le modèle Greck d'un confort absolu) , elle a eu l'idée de me créer une paire déjà dépareillée avec 4 bruns 4 couleurs différentes, trop top!

    12.jpg

    démonstration de nœuds à gogo qui changent à chaque fois le look de la sandale trop trop sympa! Bon à moi d'essayer car les sandales ne sont malheureusement pas fournies avec la chausseuse Voyageuse ;) 

    13.JPG

    j'ai retrouvé un bracelet que j'avais fais sous tes cours Karine

    je l'adore et si vous aimez elle sait tout faire car moi compter c'est pô mon truc je freestyle moi!

    14arlequin.JPG

     

     

     

    c'est ELLE qui m'a fait ces belles BO

     

    15Karine BO.JPG

    rhoo j'ai encore dévié de mon reportage VOYAGEUR ohhh quelle bavarde je suis! Merci ma MichMich pour les photos HiHiHi je te vois ;) 

     

    Z'avez vu ce beau stand au pied des tours, franchement si vous vous baladez à La Rochelle allez lui dire bonjour de ma part et allez admirer son talent et la qualité de son travail. Mes premières paires ont plus de 10ans et j'ai encore passé des vacances randos avec elles tous les jours  aux pieds IN-CRE-VA-BLES!!!

     

    L'est beau le stand de Dad Voyageur tenu par sa fille ce jour là 

    14.JPG

    16.JPG

     

    Miroir miroir est ce que mes pieds sont les plus beaux du monde???

     

    16miroir.JPG

    en tout cas je me la pette moi maintenant avec ma collection qui s'est agrandie VIVE la famille le Voyageur!!! 

    17collier shoes.JPG

    mais ce collier était fait pour ces sandales regarde Sev je le porte avec toujours autant de bonheur ton collier en verre 

    "Un petit poisson un petit oiseau s'aimaient d'amour tendre..." euh pardon me suis trompée de personnage je recommence "un 'tit escargot, une grenouillette s'aimaient..."

     

    Moi ça me fait penser à nos mascottes à Flo et moi

    18scargot  frog.JPG

     Bah justement la folie continue il se trouve que LA rencontre va enfin se faire entre nous 2 qui nous suivons depuis pfiouuuuu au moins ça!

     

    Vite vite un bracelet jonc pour immortaliser ça! J'en profite pour vous montrer ses merveilles qu'elle fait ma Zazou comme ce collier que j'adore porter!

    19ecnerolf.JPG

    et un second jonc sur mesure pour elle 

    20sister.jpg

     Ah oui je vous ai pas montrer comme elle déchire ma dernière perle en verre de murano de mon Eliane z'adorée qui elle aussi fait plein de merveilles et donne des stages de verres

    21bague.JPG

    la voilà ma sister de chaudron!!!en vrai de vrai!!! 

    22.jpg

     

    23.jpg

    superbe rencontre sur le site des machines à Nantes pour le début de notre périple Bretagne en Twingo! 

    23elephant.JPG

     J'avais chipé un pic à cheveux à mon TontonLou pour quand j'aurais les cheveux long j'en profite pour voir ce que ça rend sur Flo

    24pic.JPG

     

    25pic ME.JPG

     

    26pic jeanlou.JPG

     

    27zazou jonc.JPG

    J'y crois pas ça fait moins d'une heure qu'on se connait dans la vraie vie je lui mets déjà les doigts dans l'nez HéHé c'est ça quand le courant passe il passe et puis c'est tout! 

    28zazou nez.JPG

    Et je repars en plus de tous ces instants précieux avec des cadeaux et la participation à mon collectif Arc-en-ciel. Mille merci ma Flo chérie 

    29zazou arc en ciel.JPG

     Merci tout plein à toi Delphine pour ta participation aussi! Bien noté ton désir de bracelet il faudra m'envoyer un mail pour les couleurs j'essaye de me mettre à jour c'est de la folie j'ai du mal à suivre la cadence! Mais à partir de samedi ma p'tite famille partant en vacances vais avoir du temps après le taf pour tout avancer entre les bracelets le free pour Céline Idees fixe, le collectif ect ect...

    19Korrigans et Jeanne.jpg

     En parlant de vacances voici un résumé...la Zen attitude absolue!

    30.JPG

     Un chauffeur de compet! Eh oui moi non plus j'en reviens pas que mon grand conduise ça y est!!!

    31volant.JPG

    donc ZEN j'ai dis!!! 

    32.JPG

    Le trip total une nuit en cabane dans un arbre 

    33.JPG

    Elle était folle de joie Lili avec la tirolienne à volonté au pied de l'arbre 

    34.JPG

     You ouhhhhhhhhhhhhhhhh

    35.JPG

    je vous fais visiter la terrasse en hauteur? 

    36.JPG

     le p'tit dej du matin à remonter dans le panier

    37.JPG

     Un p'tit tour à Brocéliande obligé depuis le temps que j'en rêvais

    38broceliande.jpg

     

    39.JPG

     J'avais emporté mes top de Lillee Mack avec moi j'adore cette artiste! Et ma super banane d'Anne Le chat que j'adore aussi mais ça tout le monde le sait maintenant ;)

     

    La preuve en image des sandales greck dépareillée du Voyageur qui ont bien crapahutées

    40.JPG

    Un chtit tour à St Mich Mich! 

    41.JPG

     et c'est reparti vroum vroum! Ce qui est cool quand on se faire conduire par son grand c'est qu'on peut faire sa gamine et jouer à l'arrière HiHiHi

    42crapouilleau.JPG

     

    43.JPG

    ou faire des bracelets, vite vite un p'tit saut pour faire un bisou à ma cousine Zine et le lui offrire (tu me feras une photo ma Zine?) 

    44.JPG

    et hop clic clic pour ma collection! Qui sera la prochaine artiste à mon volant??? 

    45Zine.JPG

     Ah que c'est bon de vivre!

    46zazcréateurs.JPG

  • Liloverre "LA" rencontre!

     

     

    Tout a commencé il y a 2ans lors d'un salon expo dentelle où je participais avec Mum Free. S'approche une femme intéressée par mes fuseaux du Tonton Jean et Lou et ce que je faisais avec. Et moi je flash sur l'énergie de la dadame et la beauté de sa bague au doigt. "C'est moi qui l'ait faite; en verre de Murano et j'anime des stages pour en faire"...

    Ni une ni 2 je lui ai acheté sa bague limite à son doigt et j'ai pris rendez-vous pour un stage!

    La bague la voici

     

    1rencontre.JPG

    Mais c'est pas tout après avoir goutté au verre je suis devenue boulimiques de ses bijoux merveilles pièces uniques que vous trouverez ici ou vous pouvez commander du personnalisé 

    0mix.jpg

    J'ai tellement adoré ma bague interchangeable avec toutes les pierres de différentes couleurs que je me suis laissé tenté par la petite mais du coup il me refallait des perles petits calibre pour changer selon les humeur du jour. Ni une ni 2 mon homme m'offre un stage (mon 3ème) perlier avec Eliane pour les faire moi même tant qu'à faire 

    1bagueS.JPG

    Bon D'ailleurs j'aime tellement ce qu'elle fait que je vais surement bientôt craquer pour un ce disque vu que j'ai aussi la bague disque interchangeable ;) 

    2ma future.jpg

     Le plus sympa c'est qu'elle aussi craque sur mon free du coup je lui ai fais une jupette avec du beau filé main Fibrefantaisie

    à mon doigt encore un bijoux en verre d'Eliane un coquelicot

    3.JPG

     

     d'un scrumble dans ses couleurs

    3Ascrumble.JPG

    3Bbas fleurs.JPG

    à l'autre mission jupette accomplie 

    4en jupe.jpg

    qui se transforme selon l'humeur en poncho 

    5poncho.jpg

    Je profite d'un wkend copine/stage pour faire plein de photos de nos créas et celles des autres car nous aimons les même créateurs souvent 

     

    D'abord un bon p'tit dej dans ma belle robe d'Ariane

    1.JPG

    2.JPG

    Ahhh ce Thermomix...tu me nargue hein Eliane ;)

    Allez GO pendant que le broyé du poitou cuit nous on part vous faire des belles photos!

    3 en route.JPG

     

    4arrivée.JPG

     

     

    7tu montes.JPG

    Rho j'y crois pas elle m'a même fait conduire sa super voiture!!! 

    8a moi voit.JPG

     

    9je conduis.JPG

     

    10liane voiture.JPG

     

    5.JPG

    Un sourire bonheur à Nadine qui nous a offert ces 2 sublimes écharpes made in Ariane

    6.JPG

    aïe j'ai le soleil dans les yeux on recommence je me recule un peu

    7.JPG

    oup's là je ne recul plus je tombe!!!!!!!! Retiens moi Eliane! LOL

    8.JPG

    cache cache arbre, trouvé!

    9.JPG

    Mon poncho/Jupette Freecolors sur Eliane qui la porte à ravir trop contente :) Remarque je l'ai faite pour elle donc...;)

    10eliane.JPG

    14jupe.JPG

    mitaine qu'Eliane m'a offerte fabriquée pour moi par Miliezebomb!

     

    15mitaine.JPG

    Mais tu t'es vu quand t'as bu LOL Mais non!!!!!!!!!!! Eliane cherche un point de vu pour faire photo retardateur 

     

    16t as bu.JPG

     

     

     

    Sont si belles ces écharpes fan fan fan

    11echarpe.JPG

     

    12echarpe moi.JPG

     

    13nos echarp.JPG

     

    14nous.JPG

    17look1.JPG

    regarde Aude tu es aussi présente avec ta bague globe ;) 

    18look zoom.JPG

     

    19voiture la class.JPG

     

    Allez on rentre manger, nos encore clic-clic dur d'arrêter quand on est passionné

    15pr collectif.JPG

    une bidouille pour mon Collectif arc-en-ciel, il reste 2 semaines pour participer merci à tous ça continu de remplir ma boîte aux lettre trop contente et hâte d'assembler en Mai!

    16ollectif.JPG

    Allez c'est pas tout mais j'ai mon 3ème stage perlier moi à faire!

    17atelier.JPG

    Oui oui suis méga concentrée ça m'arrive ;)

    18q0stage H.JPG

    19chauffe gougoutte.JPG

    et une goutte sur une boulle

    et ça lave fond...C'est magique le verre!

    20chauffe lave.JPG

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Allez en route pour le stage! 

     

    et surprise mon fiston me rejoint et va me faire 2 perles pour ma bague!!! 

    21q1.JPG

     

    22q2.JPG

    Merci mon coeur elles sont trop belles 

    24q4.jpg

    Tadam, que du bonheur Eliane de t'avoir rencontré! 

    25q5.JPG

  • rencontre bloguesque

    Ce wkend j'ai reçu un achat que je me suis fait sur etsy très attendu c'est Laîla qui non seulement l'a crocheté mais aussi à filé ses laines elle même. Elle fait des merveilles je vous encourage à aller voir.

    1dos laila.JPG
    2face laila.JPG
    3zoom laila.JPG

    Je vous ai laissé sur ma dernière note en vous disant que le Chat et moi avons rencontré une autre blogueuse chez mes parents... je vous raconte donc la suite et fin du wkend (car toutes les bonnes choses ont une fin héllas).

    Tout d'abord je vous montre le cadeautage du Chat pour moi, un beau sarouel cérise sur les indication de ma super cousie Parfum du ciel

    4sarouel cerine.JPG

    Puis j'ai eu un collier potiron ( vous avez déjà toutes louché dessus sur ma note d'avant!!!) et un chapeau tip top réversible

    5chapo potiron.JPG

    il est tellement tip top que Maman a voulu me le quitter dis donc!!!

    6mum chapo.JPG

    Allez Maman tu me le rend tout de suite! Je vous montre à prséent ce que ma p'tite mère m'a fait, un gilet en coton perlé avec que des points tunisien différents, c'est une pure merveille, merci Maman!

    7chapo gilet face.JPG

    tu as vu Cathy ta pierre rose que j'aimais tant que tu m'as monté en bague et donné pour en faire ce que je veux, ça y est elle a trouvé sa place!

    8gilet dos.JPG

    et pour notre rencontre bloguesque c'était...

    9anne hélo rené.JPG

    René!!! Un grand bonheur de t'avoir vu en vrai aussi http://reneed.canalblog.com/ c'était super même si c'était trop court

    Allez je suis gonflée à bloc pour une nouvelle semaine de travail, en plus j'ai accompli ma mission, Anne est reparti avec un ouvrage fini qu'elle a fait toute seule regardez comme c'est beau!!!

    10anne free.JPG

    à très vite je vous mijote un poncho vitaminé et potironné vous m'en direz des nouvelles! Je suis également en train de tester de la dentelle de filé main avec de la laine du commerce pour inclure dans une étole free pour ma belle cousine Marième...et un pull pour Brigitte avec casiment que du filé main...bref chez Freecolors on ne chaum pas! Biz à toutes et bonne semaine

     

     

  • le Chat picole!!!

    et bien je vais vous raconter l'histoire de mon wkend en cours... Il était une fois vendredi 18h14 où devait arriver mon invitée, une blogueuse que je devais voir pour la première fois. Cette invitée m'appelle pour m'annoncer un retard d'1 heure. Pas d'soucis je suis équipée 24h/24 de mon sac free. Me voici à scrumbeler en l'attendant dans ma twingo...ça donne ça

    1zoom free.JPG
    2hérisson.JPG

    Bon je vois un petit hérisson debout, les bulion vert sur la droite son ses piquants, en bas les bouboulles ananas en orange les papattes et bref je ne perds pas le temps à vous décrire mon hérisson je sais qu'il est loin pour vous et qu'il fait parti de mon imaginaire un peu tordu là!!!

    19h14 vite c'est l'heure c'est noté sur le clocher de la gare regardez

    3 19h10.JPG

    et qui arrive gare de La Rochelle Vendredi à 19h14

    4arrivée lr.JPG

    c'est LE CHAT !!!!

    5 anne gare.JPG

    Nous laissons les valises dans la twingo et nous partons à pied sur le port nous faire un p'tit resto entre filles, sans homme sans enfants juste nous!

    6 anne tours.JPG

    au resto Anne m'offre le premier cadeaux d'une série interminable, un badge à mon effigie avec l'escargot

    7kdo scargot h.JPG

    t'as vu ma poulette ton nunuchon était de sortie, pourtant c'était une sortie fille??? bon c'était notre garde du corps ok! Bon on voit rien je zoom

    8escargot.JPG

    allez on sort et on profite de la douceur du soir, des lumière sur le port j'adore! Tiens une poubelle je pose mon appareil en mode retardateur et je nous prend sous le regard amusé des gens autour "mais elles sont timbrées ces 2 là!"

    9anne hélo tours.JPG

    ensuite je délivre mon coin secret où je crochette tous les midi tel un pélerinage du freecolors

    10 anne hélo escalier crochet.JPG

    séquence gourmandise le Chat est un bec sucré alors je l'emmène là ou il faut choisir entre 60 parfum de glace faites maison de la mort qui tue

    11 envie glace.JPG

    et comme elle est reconnaissante elle m'a appris à crocheter des potirons une fois à la maison et mon premier potiron est déjà sur le pancho "vitamine" prévu pour ma boutique

    12hélo potiron.JPG

    et le collier que je porte c'est encore un cadeau du Chat trop beau j'adore!!

    Bon maintenant vous couchez les enfants et ce que je vais vous dire n'est pas beau à lire... Le Chat boit!!!! (et moi aussi)

    Le chat au resto hier soir

    13anne boit resto.JPG

    Le chat ce midi dans mon jardin

    14trinquons.JPG

    le chat cet après midi dans mon salon à boire, euh freeformer si si elle a travaillé aussi

    15le chat picole.JPG

    et enfin après une séquence plage papotage Le chat se relax dans le jardin avant le diner

    16le chat re picole.JPG

    rhaa ça picole dur chez Freecolors, fallait pas v'nir ;)!!! en tout cas on se régale et demain chez Mum mchg nous rencontrons une autre blogueuse... mais qui??? suite au prochain numéro et suivez bien le blog du Chat car sa vengeance sur son blog à son retour seront terrible, elle aussi a pris son reportage photo du wkend...