- Page 2

  • crochet et tricot

    Voici 2 couvertures très différentes pour 2 amies que j'adore qui ont eu la bonne idée d'accoucher quasiment en même temps. Au lieu d'offrir au bébé un nounours j'ai opté pour faire moi même une mini couverture et y coudre dessus une peluche. Çà fait un peu mal au bide pour une amoureuse de peluche comme moi de leur transperser le bide à coud d'aiguille pour que ça tienne mais le résultat est sympa non?
    Donc l'une au crochet (la blanche)
    BabyCéline.JPG
    et l'autre au tricot (au point de riz j'adore cette maille en relief qui masse) bleue et verte. Au moins je suis sure qu'elles ne l'auront pas en double mon cadeau les copines;)

    Sohan.JPG

  • cuisine bag

    détourner et customiser les choses ça j'adore aussi!
    Voici sur un coup de tête un petit sac custominé dans un gant de cuisine acheté au rayon qu'il se doit. J'ai ai cousu un napperon en dentelle à l'ancienne et brodé sur ce même naperon et à la base du sac plein de babioles perles et ruban. Un bouton pression en haut pour fermer mon sac, une cordelette faite par Môman en kimihimo (bobines japonaise qu'on croise sur un maroudaï) et le tour est joué. J'adore le porter en été c'est frais et rigollot et le pouce c'est bien pour retrouver plus vite son baume à lèvre;)
    Il n'y a que 2 sacs comme ça le 2ème je l'ai offert à ma belle cousine Céline et je n'avais pas pris de photo, si elle veut m'en envoyer elle est la bienvenue;)
    bonne journée à tous!

    cuisinebag.JPG

  • porte clefs en feutre

    En récupérant plein de crochet porte clefs je me suis mise à inventer des petites personnages pour faire pendouiller aux sacs à main, des grenouilles, des poupées vaudous, et pour ma petite cousine "Luna" une Lune avec des yeux qui brillent de mille feux en svarowski
    et voilà l'travail! au passage j'ai terminé en boulettes pour les monter sur organza en collier sautoir.
    the frog.JPG
    grenouille sur nénuphar (non ça n'est pas une grenouille éclatée quelle drôle d'idée!!)
    grenouille2.JPG
    the poupée vaudouuuuuuuh! On ne dit pas qu'elle est moche c'est fait exprès d'abord y'a qu'à voir ses cheveux bleu tout déplumé;)
    ni.JPG
    sacSouillon.JPG
    collier souillon.JPG

  • crochet

    Un petit coucou à Marie les bas bleus que vous connaissez déjà et que j'adore pour ses potirons acidulés de son collier
    c'est ici Marie
    elle rêverait savoir faire des fleurettes au crochets ça me rappelle cette écharpe d'un model Phildar (ma boutique de prédilection) que j'ai commencé cet hivers et que je n'ai pas terminé. C'est longs toutes ces petites fleurs et feuilles de couleurs différentes et maintenant il fait chaud! Mais promis dès que tout est assemblé et fini je vous montre en photo. Voici pour patienter l'ébauche

    tites fleurs.JPG

  • l'hydro, go!!!!!!!!!

    tout ce que vous avez jamais voulu savoir sur l'hydrosoluble c'est là Martine Jardin
    Merci Martine Jardin;)
    et que toutes celles qui se lance maintenant puisse me faire un p'tit coucou avec leur composition ça sera mon plus grand plaisir.
    Merci à toutes!

  • résultat du travail d'hydrosoluble

    j'ai été stoppé dans mon élan de tout vous montrer par le bas de la page. Voici donc la suite des hydrosolubles

    6. une fois tout cousu on trempe 1 minute dans l'eau chaude, tout fond et voici le résultat... attention roulement de tambour s'il vous plait

    i fini.JPG


    yes! ça c'est "Free"!!!

    ensuite comme on est trop contente de nous bah on se le coud vite fait bien fais en petit sac pour pouvoir se pavanner avec, et pour protéger mon travail j'ai cousu de la toile cirée plastique transparente dessus. C'est kitch à souhaits non? Moi j'adoooooooore!

    mon sac.JPG

    alors ça vous dis d'essayer?

    the sac.JPG

  • les hydrosoluble c'est magique!

    Je viens tout juste de découvrir une méthode de faire mon "free" de façon super ludique et facile, c'est vraiment à la porté de tous.
    Je vous explique en photos

    1. vous prenez un tissus autocollant hydrosoluble et on y dépose tout ce qui nous passe sous la main et qu'on trouve joli (bouts de tissus, de laine, plumes, pétales de fleurs...)

    a on scotch.JPG

    2.on charge encore et encore (avec moi faut qu'ça pette la surcharge c'est mon plaisir, la dose de couleurs!)

    b on charge.JPG

    3. allez, on peut mieux faire, encore!!!!!!!!on y va!

    c encore et encore.JPG

    4. Bon c'est pas mal on arrête, on recouvre le tout d'un film hydrosoluble aussi on épingle pour que ça tienne car à force de charger le scotche y'a plus rien à scotcher sur le papier film tout est bien recouvert ou presque

    d film sandwitch.JPG

    5. c'est parti on coud le tout, tout partout afin que chacun morceaux soit solidaire d'un autre car après on passe le tout dans l'eau chaud et tous les papiers hydrosoluble fondent (c'est magique je vous l'avais bien dis) pour ne laisser apparaître que notre travaille dentelé de fils à coudre

    e on coud.JPG