• Quand Freecolors s'enFILE les pinceaux

    Me revoilou!!!Tant de chose à vous raconter mais j'attendais d'être débloquée (depuis le 11 Nov) de mes soucis techniques chez MCI et ça y est miracle Hourra!!!! Pour fêter ça faites péter les comm' ça y est je les reçois je veux en faire une boulimie!!!

    GRANDE PREMIERE Mum Free m'a donnée ma toute première leçon de filage au fuseau!

    Mais d'abord on carde! "Dis Mum je peux carder en arc en ciel stiouplé?!"

    filé main, filage, fuseaux, croche, freecolors, boléro

    et c'est partiiiiiiiiiiiiii oulala j'ai bien cru que j'allais abandonner au début et que je n'y arriverais pas je vous fais grace des photos trop drôles ou je fais des têtes pas possible de concentration dubitative

    filé main, filage, fuseaux, croche, freecolors, boléro

    Maman a la technique du "coup de taureau" je l'appelle elle lance son fuseau d'un coup de pied comme un taureau près à bondir dans l'arène mais avec mes chaussettes pas possible alors j'ai opté pour le frotté de main à la hanche pour lancer mon fuseau et ça marche super bien

    filé main, filage, fuseaux, croche, freecolors, boléro

    attention maintenant le retordu avec le p'tit fil qui prend mes touffes de cheveux au passage aïe aïe

    filé main, filage, fuseaux, croche, freecolors, boléro

    Maman ça se voit que j'ai aimé la photo ne trompe pas : le BONHEUR et voyez mon premier petit résultat de 5 mètres fait Dimanche

    filé main, filage, fuseaux, croche, freecolors, boléro

    contente la Hélo :)

    filé main, filage, fuseaux, croche, freecolors, boléro

    bon c'est pas spectaculaire mais c'est mon tout premier et j'suis comme une gamine devant son beau dessin là ;)

    filé main, filage, fuseaux, croche, freecolors, boléro

    filé main, filage, fuseaux, croche, freecolors, boléro

    filé main, filage, fuseaux, croche, freecolors, boléro

    allez j'ai bien travaillé récréation pendant que ça sèche un air de free maestro!

    filé main, filage, fuseaux, croche, freecolors, boléro

    filé main, filage, fuseaux, croche, freecolors, boléro

    c'est tout pour ce soir mais avant de vous laisser j'aimerais passer l'info y'a un chapeau à gagner par

    ICI

    filé main, filage, fuseaux, croche, freecolors, boléro

    c'est Milizebomb et elle travaille trop bien et ma p'tite fierté (dis donc ce soir j'ai les chevilles qui amfle!)c'est d'avoir été son premier troc;)

    En parlant de troc il faut absolument que je vous montre mon dernier bobi réalisé par Anne je l'adore!!! Lili aussi et pour la p'tite histoire dès que le matin elle se lève et que je lui dis qu'elle a les mains froides "oui bobi maman" et elle cours le chercher! Car Lili aussi a son Bobi made in Le Chat

    filé main, filage, fuseaux, croche, freecolors, boléro

    filé main, filage, fuseaux, croche, freecolors, boléro

    filé main, filage, fuseaux, croche, freecolors, boléro

    un gros bibi embobiné des bobinettes "ça s'en va et ça revient..."

    filé main, filage, fuseaux, croche, freecolors, boléro

    Milie je te vois mater la Maman de bébé zoreille que tu as reçu!!!

    Allez bonne soirée à tous et lacher vous ça y est je peux lire vos comm' quel bonheur!!!

  • Partage Passion

    Quelle journée haute en émotion et en partage. Avec une grosse grosse pensée pour Cantagel...La prochaine fois on se voit je viendrais pour toi si il le faut!

    Je suis partie avec Mum Free et mon beau sac Eden pour montrer ce qu'on peut faire avec du beau filé main

    rouet, filage, gala tissus, partage, passion, freecolors

    Direction Gala Tissus mais avant j'ai rejoins Karine (j'ai un sens de l'orientation comment dire...;)) qui m'a amené et qui m'a fait l'honneur de porter Brocéliand le gilet que je lui avais crocheté

    rouet, filage, gala tissus, partage, passion, freecolors

    et voici Magalie a qui je ne dirais jamais assez merci pour cette journée magique de partage dans sa boutique GALA TISSUS à Niort. Au passage matez ce qu'elle a autour du cou...de la beauté à l'état brut fait par une personne d'une gentillesse sans norme Claudine

    rouet, filage, gala tissus, partage, passion, freecolors

    et voilà Claudine et Karine pour une pose spéciale pour toi Odile on est fan fan fan de TOUSSSSS tes colliers encore encore!!!Et merci Magalie la pose elle est aussi pour toi tu nous as over gaté avec tes sacs craquants et uniques

    rouet, filage, gala tissus, partage, passion, freecolors

    Je remercie Françoise pour sa démonstration de filage au rouet c'est magique! Au fait j'y pense je n'ai pas ton mail donc si tu ne veux pas que je laisse la photo sur mon blog pas de soucis je l'enlève de suite mais c'est tellement bon de partager quand on a aimé...

    rouet, filage, gala tissus, partage, passion, freecolors

    et Françoise nous a même fait essayé et expliqué regardez!

    rouet, filage, gala tissus, partage, passion, freecolors

    p'tit photo à la sauvette comme j'aime les faire hihihi je suis partout hein Claudine et Karine ;)

    rouet, filage, gala tissus, partage, passion, freecolors

    mais mais mais encore un collier de + d'Odile? Quel succès ces colliers je suis fière d'en avoir 1!

    rouet, filage, gala tissus, partage, passion, freecolors

    bon c'est pas tout ça mais il parait que j'ai des totograph à signer moi? 2 ouah le début de la gloire on ne rigole pas!

    rouet, filage, gala tissus, partage, passion, freecolors

    pendant ce temps on se passe le freecolors de main en main pour tater de plus près y'a qu'ça de vrai toucher moi j'dis! Quel bonheur de partager ma passion

    rouet, filage, gala tissus, partage, passion, freecolors

    et Lili jolie on ne l'a pas entendu elle a été méga sage trop fière (c'est moi la mère!!!;))

    rouet, filage, gala tissus, partage, passion, freecolors

    juste avant de partir j'ai eu le privilège de voir ce que Magalie a crocheté sur une créa à elle avec un filé main made in mortellement beau regardez!!!bravo à toutes les 2!

    mais mais mais j'ai acheté des pelottes et j'en vois 2 qui me font de l'oeil que j'avais pas vu vert pomme et orange citrouille sous ton bras Magalie!!!

    rouet, filage, gala tissus, partage, passion, freecolors

    ça grannite ça grannite! en bas à droite c'est le granny de Magalie et à présent je vous montre mon mien à moi fini à minuit hier un semblant du Lac des cygnes en granny

    rouet, filage, gala tissus, partage, passion, freecolors

    J'ai utilisé diverses laines du commerces fantaisies mais également de l'angora et tout cet écheveau de soie recyclée de Sahri

    rouet, filage, gala tissus, partage, passion, freecolors

    fermé par un satin champagne à fixer où l'on veut j'ai essayé en haut au milieu et en bas les 3 font sympa tous dépend des gouts

    rouet, filage, gala tissus, partage, passion, freecolors

    rouet, filage, gala tissus, partage, passion, freecolors

    Granny "Lac des cygnes" disponible ICI

    Je vous souhaite à tous un week-end aussi bon que le mien encore mille merci pour toutes ces bonnes vibrations créatives j'ai adoré ma journée encore encore encore!

  • 1001 mains de FOLIE

    Je suis en manque de Note!!! C'est affreux d'avoir autant de choses à vous montrer et à partager et de me retenir car j'ATTEND TOUJOURS depuis le 11 Novembre quand même que la rédaction MCI vienne me dépanner! Ok ils avaient leur salon mais ça c'est fini Dimanche et j'ai toujours personne pour m'aider je craque! Je suis en train de me demander si je ne vais pas devoir changer de blog mais ça me fait un coup au coeur j'aime mon blog et la convivialité qu'il y a ici comme une famille... Bref je suis en plein questionnement et j'aimerais être débloquée pour continuer ici comme avant. En fait tout marche sur mon blog sauf que vos comm' je ne les reçois plus sur ma boîte mail imaginez comme ça gache le plaisir... Désolé pour cette longue parenthèse mais c'est aussi pour vous expliquer mon retard pour montrer tout ce que j'ai reçu du Free Forest.

    D'abord je vous annonce pour celles qui habitent pas trop loin de NIORT que nous serons dans le magasin GALA TISSUS chez Magalie ce samedi!!! Il y aura une démonstration de filage au rouet faite par Françoise et Mum Free viendra y exposer ses filés mains comme celui ci que je lui ai déjà chippé pour mon manteau Free forest!

    collectif, freecolors, foret, loup graou, fleurs, fun, pièce unique, exentrique

    mais il reste tous ceux là et bien d'autres encore!

    collectif, freecolors, foret, loup graou, fleurs, fun, pièce unique, exentrique

    il y aura aussi des colliers sourires

    collectif, freecolors, foret, loup graou, fleurs, fun, pièce unique, exentrique

    et sur ma cousine aussi ça marche ils sont vraiment en mode "sourire" ces colliers je les adore!

    collectif, freecolors, foret, loup graou, fleurs, fun, pièce unique, exentrique

    en parlant de colliers n'oubliez pas Karine et Claudine d'emmener vos colliers d'Odile qu'on fasse la photos à 3 pour elle. Moi j'emmène mon mien que j'adore!!!

    collectif, freecolors, foret, loup graou, fleurs, fun, pièce unique, exentrique

    et parlant d'odile voici sa participation à mon Free Forest (l'arbre) et je t'ai mise à côté de notre adorable Dulcinaé que j'ai trop hâte de voir en vrai samedi à Niort! Je t'amènerais le Free Forest pour que tu le touche et t'as vu y'a ta belle fleur à côté de l'arbre...;)

    collectif, freecolors, foret, loup graou, fleurs, fun, pièce unique, exentrique

    j'ai reçu de très très beaux boutons de Dorothée pour mon Free forest que j'aime tellement que...

    collectif, freecolors, foret, loup graou, fleurs, fun, pièce unique, exentrique

    j'en ai déjà cousu dans mon arbre dentelle que j'ai fais (bah oui je participe aussi;))

    collectif, freecolors, foret, loup graou, fleurs, fun, pièce unique, exentrique

    au tour d'Hanna qui a si bien travaillé que je ne sais même pas quelle face choisir!!! Super!

    collectif, freecolors, foret, loup graou, fleurs, fun, pièce unique, exentrique

    collectif, freecolors, foret, loup graou, fleurs, fun, pièce unique, exentrique

    au tour de Saperlicousette qui m'a bien gaté et représenté dans ces créas j'adore tout!

    collectif, freecolors, foret, loup graou, fleurs, fun, pièce unique, exentrique

    et hophop je t'associe avec notre Bribri internationale!!!

    collectif, freecolors, foret, loup graou, fleurs, fun, pièce unique, exentrique

    collectif, freecolors, foret, loup graou, fleurs, fun, pièce unique, exentrique

    et là beauté pureté lumière dans les svarovskis Patchelle tu m'as comblée j'adore!

    collectif, freecolors, foret, loup graou, fleurs, fun, pièce unique, exentrique

    au point de te caler sous mon arc-en-ciel de la Lune préféré

    collectif, freecolors, foret, loup graou, fleurs, fun, pièce unique, exentrique

    et maintenant je vais profiter d'un exercice de montage pour vous montrer l'AVANT et l'APRES. J'ai reçu dans une enveloppe généreuse tout ça (merci à TOI)

    collectif, freecolors, foret, loup graou, fleurs, fun, pièce unique, exentrique

    et uniquement avec ce que vous venez de voir sur la photo au dessus juste en prenant 2 fils un fantaisie rose et turquoise et l'autre un filé main ocre voici ce que c'est devenu! La forme me plait tant que ça sera une poche!

    collectif, freecolors, foret, loup graou, fleurs, fun, pièce unique, exentrique

    collectif, freecolors, foret, loup graou, fleurs, fun, pièce unique, exentrique

    collectif, freecolors, foret, loup graou, fleurs, fun, pièce unique, exentrique

    Allez je vous laisse j'ai beaucoup parlé (c'est l'effet manque de note) et j'amènerais samedi aussi mon collectif 1001 mains de l'année dernière celui ci

    collectif, freecolors, foret, loup graou, fleurs, fun, pièce unique, exentrique

    collectif, freecolors, foret, loup graou, fleurs, fun, pièce unique, exentrique

    avec cette écharpe 1001 mains

    collectif, freecolors, foret, loup graou, fleurs, fun, pièce unique, exentrique

    et pour celles qui veulent encore participer à mon "Collectif Free Forest" y'a la rubrique à suivre sous cet intitulé et la note explicative est au 1er Octobre et en gros ça va donner ça!!! Ah Ah il est où le chaperon rouge à culotte rose pour rejoindre son beau loup garou à slip rouge des personnes CAP pour la faire??

    collectif, freecolors, foret, loup graou, fleurs, fun, pièce unique, exentrique

  • Joyeux Anniversaire

    Joyeux anniversaire !!!!!!!

    Nous nous unissons toutes les 3 pour te le souhaiter de tout notre coeur!

    Et nous avions profité de ce week-end retrouvail sans toi :( pour te concocter à 3 ton cadeau surprise

    sac, freefomr, crochet, cravatte, blogueuses, anniversaire

    mais si souvenez vous de ce week-end ultra studieux (et vachement glocose!!)

    sac, freefomr, crochet, cravatte, blogueuses, anniversaire

    c'était ça qu'on faisait Anne Karine et moi

    sac, freefomr, crochet, cravatte, blogueuses, anniversaire

    free zoom sur la pierre que j'aime cette association!

    sac, freefomr, crochet, cravatte, blogueuses, anniversaire

    et l'autre face en cour pour un... Free sac de la mort qui tue

    sac, freefomr, crochet, cravatte, blogueuses, anniversaire

    mais comment qu'on attache l'anse?? (qui sera a décidé Karine une cravatte (j'adore!!!!)

    sac, freefomr, crochet, cravatte, blogueuses, anniversaire

    et Anne en mannequin de sac cravatte officielle ;)

    sac, freefomr, crochet, cravatte, blogueuses, anniversaire

    oh qu'il est beau notre sac je crois qu'on ce l'aurait toutes gardé celui là hein les filles ;)

    sac, freefomr, crochet, cravatte, blogueuses, anniversaire

    sac, freefomr, crochet, cravatte, blogueuses, anniversaire

    sac, freefomr, crochet, cravatte, blogueuses, anniversaire

    arrivé pile poil le jour "J" aujourd'hui!!! Joyeux anniversaire !!!!!!!!!!!!

    sac, freefomr, crochet, cravatte, blogueuses, anniversaire

    et comme un anniv' en cache un autre c'est aussi l'anniv blog de la Miss de la Lune et vite vite y'a un jeu avec un collier à la clefs et même si j'en ai une collection j'en reveux bien 1!!!!!!!!!!je joue et je dis 113 (car j'adore le 13 et y'a pas que 13 boutons ça c'est sur!!)

    sac, freefomr, crochet, cravatte, blogueuses, anniversaire

    Et je continue à recevoir des participations Freforest pour mon collectif (note du 1er Octobre) qui me ravive le coeur je vais me régaler à tout assembler en pensant à chacun d'entre vous

    Voici la patte du Chat mille merci Anne j'adore!

    sac, freefomr, crochet, cravatte, blogueuses, anniversaire

    un arbre d'une beauté sans nom tellement j'aime Merci du fond du coeur Odile

    sac, freefomr, crochet, cravatte, blogueuses, anniversaire

    et ça??? Mais qu'est ce que c'est??? Mais le p'tit slip rouge de MONSIEUR loup garou voyons!

    sac, freefomr, crochet, cravatte, blogueuses, anniversaire

    Mais biensure ma colporteuse d'histoires préférée je vais crocheter ton loup en manteau...le pire c'est que chiche j'le fais et dès ce week-end! Excellent j'adore t'es complètement frapadingue comme j'AIMEUHHHH!!!!

    sac, freefomr, crochet, cravatte, blogueuses, anniversaire 

    Bon moi aussi j'ai le droit de participer hein car à tout monter le travail des autres ça me chatouille les didis du coup j'ai pondu en dentelle au fuseaux un tronc d'arbre

    sac, freefomr, crochet, cravatte, blogueuses, anniversaire

    sur cette photo j'ai pas avancée le montage Freeforest mais vous le voyez en plein jour à la lumière c'est mieux non? Et dès que je suis rétablie sur MCI je vous montre la suite je planche dessus tout l'week-end à donf freeforest!!

    sac, freefomr, crochet, cravatte, blogueuses, anniversaire

    et comme je suis toujours bloquée sur mon blog Marie Claire idées je m'occupe de remplir ma boutique comme ce débardeur twist and Free vous vous souvenez? A présent disponible sur ALM avec d'autres créas

    sac, freefomr, crochet, cravatte, blogueuses, anniversaire

    Logiquement la rédaction me viendra en aide Lundi...Croisons les doigts que je puisse retrouver le bonheur de vous lire à chaque comm' qui arrive et pas en allant moi même sur mon blog comme une visiteuse extérieur.

    Bon week-end à tous!

  • Help!

    Help aidez moi!!!

    Je crise depuis ma note "Lac des cygnes" de vendredi soir y'a un bug avec MCI pour moi! Je ne reçois plus aucun comm' par mails m'avertissant que j'ai reçu un nouveau message. Je reçois pourtant bien mes mails mais plu ceux de MCI. Même ma newsletter les autres la reçoivent moi pas (je me suis inscrite à ma propre newsletter pour savoir quand ça marche ou pas). Suis-je la seule? AIDEZ MOI je crise et mon serveur internet me dit que ça ne vient pas d'eux? Je fais comment alors???

    Je déconnecte et pars me faire une p'tite scèance rigolade au ciné voir "intouchable" puisque c'est comme ça et j'espère avoir la rédaction MCI à ma rescousse demain lundi

    et j'ai ressorti mon beau pull en filé main mchg fait à Argelès y'a 2 ans je vais craner au ciné! (bon vous me direz au ciné on est dans le noir je ferais office de lumière;))

    faceDSC01547.JPG

    Bon Dimanche à tous!

  • Le Lac des cygnes

    Après le châle de la marié voici mon 2ème châle blanc "le lac des cygnes"

    Je me tais je vous laisse contempler...

    1DSC00481.JPG

    2.JPG

    3DSC00476.JPG

    4DSC00483.JPG

    5parterre free.JPG

    6texturesss.JPG

    7zoom bulione.JPG

    8zoom ananas.JPG

    9volant tutu.JPG

    10bord bulion fleurs.JPG

    12filé mains.JPG

    13fleur clochette.JPG

    14volants.JPG

    15tirbouchon.JPG

    16zoom ciel.JPG

    et mon adorable mariée (mon premier châle) qui me tient mon second c'est-y pas mignon? ;)

    17karine tient.JPG

    zoom sur le milieu

    17 biszoom mur.JPG

    tout à droite matez mon cygne noir...vous le voyez?

    17 bis biscygne noir.JPG

    alors? 2 châles blancs made in Freecolors avec beaucoup de filé main Mchg dedans et 2 résultats différents

    18face.jpg

    au passage mon fichu rose Céline et Karine qui a refait pour sa belle Mum son super chapeau dont j'adorrrrrrrrrre la forme et le rendu!!!

    19dos à dos.JPG

    allez y'a plus qu'à signer et à poster et j'ai signé sur...

    19signé.JPG

    le cygne BLANC of course!

    20signe sur cygne.JPG

    Ciao et à bientôt!! (pour celles qui ont l'oeil cette photo a été faite avant l'ajout de cygnes)

    21prof arbre.JPG

    Mister "Lac des cygnes" a bien mérité une p'tite sieste sur la chaise au soleil non?!

    22lac des cygnes.JPG

    Bon long wkend à tous moi j'suis à donf là et c'est trop bon!!!

  • Alice aux pays des Merveilles

    Je ne vous ai pas montré mon colfrilette "Alice" ambiance "Alice aux pays des merveilles" disponible ICI (dans voir tout)

    col, freecolors, alice aux pays des merveilles, perles en bois, multi couleurs

    c'est parti et en musique dans MES couleurs préférées du pure Freecolors ce soir!!

    col, freecolors, alice aux pays des merveilles, perles en bois, multi couleurs

    un zoom du gros scrumble avec du filé main Mum free tout autour une pure merveille ce filé main j'en mangerais! Du rose et orange pour mon plus grand bonheur!

    col, freecolors, alice aux pays des merveilles, perles en bois, multi couleurs

    et des bulions dans cette laine "cactus" qu'on ne trouve plu chez Phildar et que j'adorais

    col, freecolors, alice aux pays des merveilles, perles en bois, multi couleurs

    et hop un autre scrumble aux pays des merveilles et de l'acidulé. On dirait une feuille de palme qui sert d'évantail en afrique

    col, freecolors, alice aux pays des merveilles, perles en bois, multi couleurs

    et le srcumble de droite fini

    col, freecolors, alice aux pays des merveilles, perles en bois, multi couleurs

    zoom de la droite

    col, freecolors, alice aux pays des merveilles, perles en bois, multi couleurs

    et de la gauche avec un filé main Mum qu'elle avait fait avec un tissus de l'un de mes sarouels rayé hand made vous le voyez tout à gauche dans mon point tunisien près des 3 points ananas? et entre les ananas en bas et la laine cactus encore un 3ème filé mains Mum que j'adore rose orangé à bouboules crèmes

    col, freecolors, alice aux pays des merveilles, perles en bois, multi couleurs

    et toujours un jeu captivant entre variantion de points/couleurs et textures! Des perles en bois crochetées et toujours du beau filé main

    col, freecolors, alice aux pays des merveilles, perles en bois, multi couleurs

    Voici mon colfrilette "Alice"

    col, freecolors, alice aux pays des merveilles, perles en bois, multi couleurs

    on peut le porter en décallé aussi si on n'aime pas la symétrie

    col, freecolors, alice aux pays des merveilles, perles en bois, multi couleurs

    je l'ai longtemps laissé sur ma boutique comme "vendu" pour me le garder j'avoue mais à présent il est pour qui veut moi j'ai le mien qui y ressemble beaucoup aux couleurs "freecolors" aussi;) en plus sur le mien c'est mon fils qui a fait le filé main du lien attache avec sa mamy;)

    col, freecolors, alice aux pays des merveilles, perles en bois, multi couleurs

    Bonne soirée colorée!! et à vendredi soir pour "le lac des cygnes"