Traviata est née!

Qu'est ce que c'est que cette tête qui me fait penser aux Dragon des défilés de Nouvel an chinois???

0 dragon.JPG

Si si Valé tu peux le voir aussi sans fumer la moquette, l'oeil c'est la fleur potiron rose avec la perle en bois verte, le nez le p'tit champignon rose (si si c'est une champignon je vous montre après) et il tire sa langue en ruban dorée même!

Le ChampiNez du dragon

1champignon.JPG

et Bien c'est une longue écharpe de 2 mètres de long à 5cm près! (195 cm excatement) on peut faire 1 ou 2 tours en laissant encore de la longueur pendouiller.

Voici TRAVIATA

18Traviata.JPG

Pourquoi Traviata? Parceque l'opéra m'évoque les soirées chic et que j'y ai mis du précieux dans mon travail entre les filés mains et de la dentelle aux fuseaux. Voici la dentelle que j'ai faite avec les fuseaux de Jean Lou et des filé main de mchg

2dentelle.JPG

la voici entourée de crochet pour sa mise en forme dans l'écharpe en bout pour bien la voir

3dentelle entourée.JPG

un zoom du bout fini avec la dentelle faite main

4bout dentelle finie.JPG

j'ai semé ci et là des fleurs en potiron (pour le côté relief en rondeur) avec au coeur une perle de bois mon p'tit côté romantique...

5fleur.JPG

j'ai mélangé plein de points dont mon éternel tunisien qui rend si bien en filé main

6fleur ananas tutu.JPG

le tunisien est bordé du point ananas tout rond pour rappeler les potirons. Sur la casi totalité de l'écharpe j'ai bordé de point bullion orange et de point feuille anthracite

7base bullion feuille.JPG

Pour le côté "traviata" j'ai mis sur la longueur cette laine poilue blanche qui donne l'effet fourrure la douceur bien au rendez vous et j'ai crocheté autour d'une dentelle noire mécanique (achetée au mètre celle ci je ne l'ai pas faite).

9dentelle mécanique.JPG

et hop porté de dos

10dos Hélo.JPG

(et hop on mate mes belles cerises de Greenye s'il vous plait au passage;))

et de face version acidulée pour faire un pied d'nez à l'hiver!

11Hélo 1 tour.JPG

même que si ici elle ne part pas je me la garderais pour moi car avec mon pantalon Fabauréole c'est trop beau moi j'trouve! (t'as vu Sab je ne quitte plus mon bracelet potirons!!).

Bon c'est parti je mitraille Monique en tournant autour pour montrer l'écharpe sous toutes ses coutures portée

12dos Monique.JPG
13.JPG
14.JPG

attention avec ma précieuse dentelle jetée sur l'épaule effet dragon, euh effet boeuf assuré! ;)

15profil dentelle.JPG
16sans tour Monique.JPG

sans aucun tour elle est longue comme ça, et avec 1 seul tour longue comme ça

17 un tour Monique.JPG

allez hop en boutique, en espérant que ce petit Dragon trouvera une gentille propriétaire car il a été réalisé avec amour!!

 

Commentaires

  • La dentelle aux fuseaux en laine arrive à grands pas...Hurrah!!!!
    MChG

  • Quelle merveilles, toutes ces textures et toutes ces techniques !

  • Wouaouh ! Trop belle ! Tout ce que j'aime ! J'adore ! Elle est super originale et moi aussi je le vois le dragon et ça, sans fumer les pieds de tomate de mon balcon ! mdr ! Biz

  • Oui trop belle ! J'aime beaucou !

  • Elle est trop trop TROP beeeeeeellllleeeeee !

  • wouaouhhh magnifique! et cette fois, j'ai pas eu besoin de fumer la moquette pour voir ton dragon ;-)

  • c'est magnifique il faudrait que tu te lance dans des toiles free. des minis tableaux en free. se serait sympa

  • Elle est magnifique ta "Traviata" et oui il est beau ce dragon , nul besoin de fumer pour le voir, lol !!
    Ton style se précise de jour en jour et tous ces détails (potirons, dentelle au fuseau, fleurs et perles ) sont nouveaux mais en même temps c'est comm s'ils avaient toujours fait partie de toi , tellement cela te représente bien et se marie à merveille avec le free , franchement trop beau , continues ;-))
    Et un grand merci pour le clin d'oeil , elles te vont trop bien ;-)
    Douce journée!
    biiiz

  • on dirait un livre d'histoire ta Traviata: dragon,potiron, champignon... y en a des personnages!

  • je croyais avoir poster un com'?? ben apparement j'ai révé :-(
    Trop belle ton écharpe dragon !! qu'est ce que a rend bien les potirons au crochet !! C'est tout à fait le genre de créas que l'on s'attend à trouver dans ta boutik ! Bravo !

Les commentaires sont fermés.