l'été en Free

Je suis arrivée ce soir chez moi et me voici déjà sur la toile avec la tête encore lasbas à Argelès sur mer avec mes enfants...

1enfants.JPG

je crois que les premiers ploufs de Lili lui ont beaucoup plu. Allez une p'tite photo de famille et je passe aux paysages et au free

2famille.JPG

le Bonheur!Je ne me lasserais jamais de mon p'tit paradis tout fleuri où la montagne plonge dans la mer...

3paysage.JPG

en parlant de fleurs je m'en suis faite une assortie au lauriers rose sur mon Pull regardez comme ça je repars avec un gout de vacances...

4fleur.JPG

Voici donc sous vos yeux l'évolution de MON pull pour MOI vert et rose en free avec tout plein de filé main mchg dont ceux ci en vert

5vert.JPG
6vert et rose.JPG

et celui ci orange sur cette photo on se rend pas compte a quel point il pette, trop beau!

7orange.JPG

J'avais préparé avant mon départ plein de scrumbles. Si je vous dis que mon sac de free était plus gros que mon sac de fringues pour moi+ mon chéri réunis pour 15j vous me croierez?

VOICI quelques scrumbles pris à la volé

8scrumble tutu.JPG

et oui je commence toujours par du tunisien, c'est le morceau qui devait faire un manteau en tunisien free, finalement c'est dans mon pull d'Argelès aux points variés!

9scrumble.JPG

enfin j'arrive a faire correctement (ou presque) le point fourrure (les boucles vertes hollywood). Le triangle orange avec le coeur rose c'est du jaquart au point tunisien c'est très rigolot à faire

10scrumble bouton.JPG

ce morceau je l'adore il pette comme j'aime! du coup je l'ai bichonné en lui cousant une belle perle verte pour rappeler les points bullion

11bulion tutu.JPG

allez en avant les zoom du tout assemblé pour l'avant du pull

12points.JPG

du points tunisien à gogo mais aussi le point star en vert en haut à droite

13star spiral.JPG

alors là c'est une erreur que j'ai du faire et que j'ai utilisée exprès en accentuant l'erreur. Je m'explique j'ai voulu faire le point star et j'ai du cafouiller dans le nombre de branches du coup mon nombre de mailles plus élévée qu'à son habitude s'est mis à se tortiller (en vert hollywood à gauche), alors j'ai pris une autre couleur et j'ai accentué la spirale que prenait involontairement mon morceau de star dans les doigts. C'est ce que j'aime dans le free on peut dire "c'est fait exprès" même quand on s'est trompé hihihi!

14tout.JPG
15zoom volant.JPG

je sais il n'y a jamais de noir dans mes choix de couleurs pour moi pourtant ça relève...allez je fais une entorse au pull je le borde de noir anthracite mais pas beaucoup hein!!!

16zoom noir.JPG

Bon ma première semaine de vacances finie l'avant du Pull était fait, petite pose au vent...

17avant vent.JPG

et tellement ensorcelée par l'avancée de mon pull qui me plaisait j'ai zappé des bains de mer et piscine j'ai mis le turbot et je l'ai fini en débardeur comme mon tout premier pull que j'avais d'ailleurs fais aussi à Argelès...

TADAM!

18sans manche face.JPG
19sans manches dos.JPG
20sans manche lauriers.JPG

Bouh je veux retourner à Argelès quand je revois les paysages...

Bon revenons à nos moutons mon Pull fini en débardeur je décide de lui faire des manches et pour être sur qu'il est pas mieux sans manche je compare en montant une seule manche

21mono manche.JPG

peut-être était-il mieux sans manche? De toute façon ça me fera mon premier pull à manches comme ça le voici le voilà

22dos fini.JPG

les couleurs sont fades le soleil cognait dur dur à ce moment de la journée ça n'écrasait pas seulement les gens, ça écraisait mes couleurs aussi. Du coup la dernière (ma préférée) je l'ai faite au soleil couchant pour qu'il laisse tranquille mes couleurs flashy...

23fini face.JPG

et maintenant je vais aller m'écrouler dans mon lit avec plein de belles images de vacances encore...Bonne nuit et bon wkend, et heureuse de vous avoir retrouvé;)

 

 

 

 

Commentaires

  • franchement magnifique ! je sais pas comment tu as fait pour faire autant de crochet et t'occuper des enfants en même temps mais il est beau !

  • tu es pas croyable toi a peine rentree et a 1 h du matin hop hop hop tu fais ton reportage tu es pas raide....ton pull est beauuuuuu
    gros bisous brigitte

  • coucouuuuuu !! Ahhhh te revoilà !! Je rejoins Christine :comment tu fais pour crocheter autant avec les loustics en vacances ?? Ton pull est free colors à donf' ,c'est l'éclate totale au niveau des couleurs :je l' aiiiiiiime! Gros bisouuuuus!

  • Super contente de ton retour! splendide tes oeuvres de vacances! et je comprends ton plaisir à être dans ce lieu non moins splendide(que je ne connaissais pas). Vais vite aller regarder sur la carte où ça se trouve!
    Beau et bon retour avec de gros bisous

  • Chapeau. Je trouve ça superbe. Je ne pensais pas que l'on pouvait faire des trucs aussi chouettes et qq peu déjantés au crochet !
    Je pensais que c'était "désuet" pour les fringues.

    J'adore ces couleurs flashy et le trouvais même sympa avec une seule manche !

  • moi j'adore, toutes ses couleurs, waouh, avec les manches c'est très chouette!

  • il est superbe ! rien a dire, je suis baba . et les enfants aussi .

  • Magnifique, ton pull ! Et bien mieux avec les manches, à mon goût !
    Ravie de te retrouver, je croule sous la honte pour le fichu, tu connais mes mésaventures... mais je ne m'avoue pas vaincue !

    Qu'est-ce que ça fait plaisir de vous voir tous ensemble, toujours aussi radieux, la famille Rayon2Soleil !

  • pour répondre à 2 questions qui reviennent, Argelès sur mer sur une carte c'est en Languedoc Roussillon près de Perpignan, Collioure, la frontière espagnole. Et comment j'ai réussi a réaliser un tel ouvrage avec les enfants... j'ai beaucoup préparé Avant le départ en vacances en faisant plein de scrumble, en voiture j'en fais beaucoup aussi y'a plus de 6 heures de route! et puis mon grand Quentin avait invité un copain il était toujours occupé à droite à gauche et ma Lili c'est pendant ses longues siestes que je crochetais voilà tout;)

  • magnifique, d'abord la photo de famille bien sur, tes enfants et vous êtes super et ton pull bien sur, faut que je me lance... ta laibne est trop belle merci pour le lien.

  • je l'adore, et avec les manches il est juste magique !!!!!! et ces photos respirent le bonheur, j'avoue que j'ai eu beaucoup de mal à rentrer de vacances, à biscarosse le soir j'ecoutais les cigales chanter , à toulouse la famille etait la... mais dans une semaine nous partons pour 15 jours en bretagne, ça va faire du bien! très contente de t'avoir retrouvée, et une fois encore tu me donne envie de m'habiller en free, pour mon anni en sptembre je pense demander juste des sous, j'espere pouvoir commencer une petite cagniotte ainsi !!!! plein plein de bisous ma sister !!!!!!!!

  • Quelle joie de recevoir à nouveau tes news , quand je pense les 2 mois sans les recevoir , pfffff!
    Sinon il est excellent en pull sur ta dernière photo , c'est splendide et j'ai me le moceau vert où tu as ajouté la perle et le hollywood fait ou pas fait exprès , lol !!!
    Douce journée!
    Biiz

  • il est superbe!
    Arglès, haaa, l'an passé nous étions en vacances à Saint Cyprien ( 16h de voiture, une bonne partie de nuit) et nous avons passé quelques après mid à Argelès!
    Quelle splendeur! Tes photos me donnent envie de vacances!
    Collioure, Perpignan, hum, je sens les odeurs, j'entends la mer....
    Merci pour ces souvenirs!

    Ha oui, ton pull; il est très bien avec des manches, je trouve! Je suis encore pâmée devant touts ces ptits bouts qui assemblés donnent de si jolies choses!

  • Coucou la tonkinoise (référence à ton chapeau superbe !)... il est magnifique ton pull avec manches, les couleurs sont superbes et il te va à ravir ! la dernière photo avec le soleil couchant est de toute beauté ! toujours ok pour le WE prochain (je suis d'avance ravie !!!)

  • Superbe ce pull, bravo !

  • ce fut long !! pour moi !! il me tardais ton retour !! comme dab toujours de super photos tes enfants bien sur !! ton free ! avec les manches le top du top . et voir ses photos sa me fait chaud au coeur ! ma region me manque !!!
    grosses bises

  • Il faut faut bien que certains rentrent pour que d'autres part, c'est à mon tour maintenant… se balader chez toi c'est un peu s'évader aussi. je regarde tout tu sais ! Viens chez moi, il y a un petit Kekechose à voir… A +

  • coucou Héloise ! contente de te retrouver sur la toile !
    comme je te comprends pour ce qui est d'Argelès/Mer j'y ai été fin juin, le bonheur ! du soleil toute la semaine, des paysages merveilleux et Collioure une magnifique ville dont je suis tombée sous le charme mais je ne vais pas te faire l'article d'une région que tu connais bien !!!
    pour ce qui est de ton pull, j'ai une préférence avec les manches, il est de toute beauté avec cet arc-en-ciel de couleurs, j'adore !
    bonne semaine et bonne reprise pour le boulot si tu reprends demain
    bises

  • je découvre vrotre blog et vos créations à l'instant. C'est vraiment un univers magique que celui du crochet freeform ! cela me fait penser à une technique hybride entre le tissage et la dentelle, non sans rappeler certains tableaux abstraits, ou certains peintres de type Gustav Klimt.
    Vraiment, je tire mon chapeau !

  • Quel joli mannequin tu fais...
    J'adore ce pull, super chouette et bien porté...
    J'aimerais une écharpe et un bonnet, on en reparle tout à l'heure.
    Gros bibi
    Marième

  • Trop beau ton pull, j'adore et ta petite famille est magnifique ! Tu reviens de vacances toute revigorée et encore prête à nous faire rêver ! Continue, c'est que du bonheur ! Biz !

  • Ben tiens, moi aussi je suis rentrée de la mer hier, mais je n'ai absolument pas eu le courage de ravitailler la blogo...
    Ton pull est très réussi, comme d'hab. Et je le préfère avec les manches.

  • tu peux voir sur mon blog, la fin de ton histoire!!!
    des bisous

  • je viens de rester scotchée au moins dix minutes devant la dernière photoqui fait si bien ressortir toutes ces couleurs que j'affectionne tant aussi , tu es ravissante dans ce pull tout aussi sublime que toutes tes créations . je constante aussi que les enfants sont tout aussi épanouis que toi , bref tout est un régal sur ce blog . bisouilles ma belle Héloïse

  • qls superbe photos.....tu as une famille magnifique!!
    ton pull est superbe...avec ou sans manche!
    heureuse de te retrouver parmi nous....tes couleurs flashi me manqué!*
    pleins de bisous!

  • Ca chante de couleurs sur ton blog. Plein de bonnes ondes pour ta boutique, avec de si belles idées ça va marcher !

  • t'es reviendue, quel beau teint tu as dis-donc!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tes créas sont toujours aussi colorées, aussi originales et uniques, bonne chance pour ta boutique, boujounets de normandie

  • Ce pull est une pure merveille comme je les aime. je crois que je vais ressortir mes crochets et les tonnes de laines en tous genres qui dorment dans des sacs. Mais quand vais-je avoir le temps de faire tout ce que je veux faire?
    Merci pour nous donner ces envies!

  • quel dommage c'était à environ 200 kms de chez moi on aurait presque pu se rencontrer des bisous et t'as bien bossé

  • Tu as eu raison de mettre les manches; il en jette encore plus . Je ne me lasse pas de le regarder.

  • J'aime beaucoup en pull!!!

Les commentaires sont fermés.