tout ce que vous avez voulu savoir...

Tout d'abord un immense merci à tous vos commentaires qui me booste toujours un peu plus!
Vous m'avez demandé un Zoom sur la ceinture le voilà

Héloïse's lace.JPG

Et alors maintenant une EXPLICATION détaillée du Free, qu'est ce que le Free Form et comment on fait? Vous êtes plusieurs à me poser la question et ce soir j'ai décidé de tenter de l'expliquer par écrit. Mais sachez que si vous aimez et que vous y touchez vous deviendrez une drogué de cet art je suis contagieuse regardez Lyli la fleur et Christine et maintenant Foltambule à qui j'ai appris en life et maintenant c'est parti elle nous pond des merveilles je suis super heureuse de voir qu'elle prend vraiment son pied au crochet comme moi c'est que du bonheur. Alors si je peux toucher d'autres personne sachez que j'ai appris le crochet à 30 ans passé c'est donc récent il ne faut pas être une pro pour faire du free faut juste être un peu "illuminé"!! ;)
Donc le Free form crochet c'est le libre court au crochet comme son nom l'indique. 2 techniques soit on fait plein de petites pièces comme le petit cœur rose que j'avais envoyé à Prudence en Australie comme plein d'autres participantes et on monte tous nos bout ensemble après et ça donne ça (c'est Prudence qui a fait l'assemblage des bout et j'y vois en bas mon petit coeur trop cool!)
cprudence.JPG

Prudence 2008.jpg


Mais moi je fais un petit bout au début et après je travail en m'y accrochant tout autour selon ou m'emmène mes couleurs et mes idées. Je mélanges un peu les 2 technique car parfois j'arrête de tourner autour je refais des petits bouts mais pour les accrocher autour et je continue un peu comme du coloriage. On peut et même c'est conseillé mélanger toutes les matières, grosseurs, techniques. On peut donc rajouter des pièces au tricot. Mon avatar je l'ai commencé par 2 bandes faites à la fourche (en orange) comme pour faire mes "shrug"
1.JPG

2.JPG

là vous allez voir je mets des morceaux fait à part
3morceaux.JPG

et je les fixe!
4fixé.JPG
5.JPG
6.JPG
7.JPG

en haut à droite un morceau fait à part avec mon point préféré (le tunisien) je vais zoomer après et en bas à gauche un rajout de coquillage avec des perles d'eau douce, les embellissement c'est sympa aussi par dessus son free et très amusant
8tunisien.JPG
9coquillage.JPG

là j'ai rajouté un morceau que j'ai fait au tricot, une torsade
10côte.JPG

Quand je commence un Free c'est une nouvelle aventure je ne sais jamais où ça m'amènera et c'est très exitant. Plus les laines sont travaillé ou de qualité plus le rendu est magnifique et moi j'ai la chance d'avoir une môman passionnée comme moi qui fabrique ses propres laines que vous pouvez trouver chez MchG
regardez sa dernière laine faite aujourd'hui comme elle est belle!!!
12Mchg.jpg
13Mchg.jpg

Pour une amoureuse des couleurs comme moi le Free est vraiment pour moi une façon d'exprimer tout cet amour allez trefle de blabla mes laines me démange j'y retourne en espérant en avoir éclairé plus d'une?
11au travail.JPG

surtout que j'ai un châle Free (pour ma Tata Do chérie) à avancer et vous montrer ce wkend;)

Commentaires

  • tu as ce grain de folie en plus que je n'ai pas. je n'ose pas me lancer sans modèle pour l'instant! Bravo pour tes contaminations, parce que ma maman ne parle et ne jure que par le free maintenant, Foltambuline c'est à tomber ce qu'elle fait...Tu es une inspiratrice pour tout le monde! Continue!

  • oh c'est un cours magistral! merci!!
    c'est formidabl ce que tu fait!
    peut être en feras tu un métier?

  • un immense bravo pour cet excellent cours - et je suis sincère - je vais faire un tour chez fotnambule pour voir ses free !
    ce week-end je débute des manches faites à la fourche pour le long pull bleu/blanc/gris
    ta ceinture est très jolie aussi!!!!!
    bises

  • rebonjour est voila je ne vais pas au bout de mes recherches feignante comme je suis il est plus facile de poser des questions alors que la reponse etait la donc merci pour les explications je vais essayer je dis bien essayer est encore merci pour tous se beau travail joelle

  • quel cours!!!!!!!!!!!!!! mais je préfére te laisser à ton ART car on voit que tu as la fibre plus plus plus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il me tarde notre rencontre créative!!!!!!!!

  • Super intéressant, mais bon tu oublies de préciser q'en plus de la technique, tu rajoutes quand même une bonne pincée de magie!

  • aaaaaaah attraper la free héloïse aigüe c'est une bien belle maladie... merci de m'avoir permis de partager tout ça avec toi ;)

  • wahou!!! je craque sur tes châles, ils sont vraiment magnifiques!!! bravo

  • C'est tout simplement SPECTACULAIRE !!!!!!!!!

  • Je viens d'en prendre plein les yeux , je fais déjà du crazy patchwork et les trucs un peu fous j'adooooore !
    Contrairement à toi je sais crocheter depuis l'âge de 7 ans ( ma maman est une pro) mais très peu pratiqué car les napperons c'est pas du tout ma tasse de thé et là today je découvre grâce à toi le free form crochet soit un crazy crochet , et en plus tu nous explique comment faire , je suis aux anges ! Merci merci merci !
    Je pense que je vais essayer cela très vite !
    Douce soirée !
    biiiz
    Greenye

Les commentaires sont fermés.