la shrug mania

L'hiver dernier fut la shrug mania pour moi à en contaminer toutes mes copines!
Qu'est ce que le "shrug", c'est un compromis entre le chauffe épaule et le boléro. L'intérêt c'est que c'est joli, ça tient chaud, et on peut même montrer nos décolleté en le portant vu qu'il ne couvre que le dos les épaule et les bras. Cela peut se faire au crochet avec des arceaux comme celui que j'ai fais à mon amie Fanny fan de chocolat du coup je lui ai fais les 3 couleurs du chocolat en guise de clin d'œil et ça donne ça

1arceauFannylilli.JPG

elle ne vous fait pas penser à lili prune?
Ensuite j'ai fais tous mes shrug à l'aide de la fourche. Une tecnique très très rigolotte à faire. Voici ce qu'est une fourche pour celles qui ne connaisse pas, on crochette sur le centre et on tourne le fils au tour quand c'est fini on obtient une bande, il en faut 5 pour un shrug
2la fourche.JPG

voici ce que ça donne fini
3fini.JPG

pour accrocher les bandes entre elles on peut le faire à l'aide d'une baguette chinoise
4accroche fourche.JPG

et voilà ma cop's se l'est approprié, la voilà prise par la shrug mania!
5stef et moi.JPG

du coup ma belle cousine que vous connaissez toutes parfumduciel
a voulu le sien. Bon elle aime le rouge, les coquelicots c'est parti je lui ponds ça pour un anniv
6coquelicot.JPG

ok on voit rien je recommence et cette fois ci avec pour mannequin l'artiste du sarouel en herbe
7parfumshrug.jpg

celui ci je me l'été fais pour le ski car cette laine me faisais penser à de la neige mais rudement chaude dis donc!
9 en neige.JPG

celui ci c'est Mum qui l'a fait mais comme je l'adore je vous le montre aussi c'est quand même elle mon super professeur;)
10 fé mum.JPG

Ma grande amie Céline s'y ai mise aussi voici son sien a elle qu'elle s'est fait
16 dos céline.JPG

puis pour un cadeau de nouvel an à notre amie commune super Caro nous avons décidé Céline et moi de lui crocheter à la fourche à 2 un shrug, pas d'raison qu'elle ne shrug pas avec nous non mais! Chacune 2 bandes de la couleur qu'on veut et on rassemble le tout, résultat
17 two celine me.JPG

bon y'a eu le mariage shrug du coup avec mon chéri obligé hein;)
18mariage shug.JPG

puis des cadeaux de pot de départ à celles qui flashé tant sur mes shrug comme ce petit rose buvard
11pot chrisface.JPG

12pot chris dos.JPG

et enfin un shrug haute couture pour une belle eurasienne qui à l'oeil des belles choses. Je prend des fils très différents et class comme un fin fil à pastille noir, ou de la chèvre angora et voici class non? Et unique!
13ceintre meiling.JPG

ok la class elle est pas sur un ceintre, allez je vous le montre porté et mesdames vous voyez même en grand froid vous sortez avec un décoleté et la chaleur sur le dos
14dos meiling.JPG

15face meiling.JPG

alors vous ai-je convaincu avec ma shug mania??????????????????????????????????????????????????????

Commentaires

  • Faut quand même développer un peu plus la shrug mania! Le schrug d'Héloise et de Céline je le mets l'hiver dans mon lit!!! Oui parfaitement! Parce que je lis beaucoup dans mon dodo, et qu'il fait pas toujours très chaud. Normal, je mets des petites chemises de nuit affriolantes... On peut pas tout avoir! Du coup j'ai froid à mes petits bras... Et pour complèter le tableau, je mets les mitaines que ma Nouchettes m'a tricottées. Bon je dois dire que pour l'effet sexy, c'est pas tout à fait ça vu le fou-rire de mon chéri quand il m'a vue ainsi accoutrée... Mais moi ch'uis bien dans mon cocon!

  • J'ai oublié de rajouter un petit détail.
    Notre Héloïse, fidèle à son caractère, aime à avoir ce qui semble impossible. Bref, donc, en ce jour de 1er janvier 2007, voilà qu'après avoir parler de bébé, elle rouspète parce qu'il ne veut pas se marier.
    Ni une ni deux, un shrug, ça a un effet magique. Nous avons marier notre Héloïse et son Lionel, sous l'effigie du grand shrug, en cette jolie ville de la Ferté Milon.
    Et après nous avons shrugé un coup à leur santé. Ben oui quoi, faut bien shrugé ça, non?

  • epoustshrugant ces shrugs et tous plus shrugs les uns que les autres ! et ca se fait avec un crochet ! je m'y mets ! je m'y mets !

  • bien sure que tu peux rentrer dans le cercle très très privé des shurgueuses en folies et je peux même t'aider si besoin est!: Mais je vois que tu assures déjà en crochet d'ailleurs je te mets de suite dans mes contact pour te suivre dans tes créas!

  • b'en ça alors je porte des schrugs sans le savoir!!!!! les tiens sont super, et la technique de la fourche je ne connaissais pas!tu devrais créer des ateliers crochet/tricot/dentelle!!!!

  • plus ça va et plus j'adore ce que tu fais je vais donc je crois te proposer un troc si tu est d'accord car c'est tout trop beau ce que tu fais....je suis fan
    nini

  • sympa mais ça m'a l'air fasdinieux surtout que je n'ai jamais fait de crochet à la fourche ?.?
    Ou peut-on le procurer des modèles des explications et le matériel (pas envie d'investir trop d'argent si je n'y arrive pas.....).
    Merci pour tout

  • la fourche tu en trouve chez phildar ou bergère de France ou en mercerie ça coute presque 10 euros et les modele peut-être sur internet des vidéo ou à la bibliothèque tu emprunete des bouquins? Moi c'est ma mère qui m'a montré je n'est pas de modele

Les commentaires sont fermés.