• Fée Alicia

    Grâce à parfumduciel j'ai connu Alicia qui fait de si jolies fées. Je me suis empressée de lui en commander une rousse et verte la voici

    Marilou.jpg

    merci Alicia
    Elle m'a proposé un troc avec mes chapeaux mitaines et si vous vous souvenez de la robe sarouel qu'elle a dessiné et commandé à pardum du ciel rose et noire, c'est ce qui m'a inspiré en brodant. Au moins le noir ça va avec tout et comme elle aime le rose pastel j'ai pris un joli fils en soie et voilà l'travail:
    rayure rose.JPG

    reste plus qu'à coudre une petites fleurs au crochet dans ces 2 couleurs que j'ai faite pour le côté si elle veut?
    et puis reste à faire la parure complète avec les mitaines, j'emmène de quoi travailler au bord de la plage!
    et voici ce que j'ai commandé moi de mon côté une bohémienne la plus bijoutée et colorée possible comme ça! et surtout avec ce petit déhanché du ventre qui nous fait entendre les rythmes de sa musique...
    bohémienne.jpg

  • sac Free

    Coucou à tous! Désolé de ces jours sans photos ça n'est pas les oeuvres qui manquent à vous montrer j'en ai encore plein mes armoires mais c'est le temps! Et puis c'était l'ordi qui manquait aussi vu que je n'étais pas chez moi ces jours ci (vive les wkend prolongés!!!).
    L'été dernier à Argelès j'ai fais un petit sac free aux couleurs de la joie de vivre et du soleil bleu! Mon soucis c'est de trouver de quoi le doubler pour le transformer en sac à chaque fois. J'avais déjà fais le sac gant de cuisine que je vous ai montré customisé. Là en cherchant au rayon entretien de la supérette du coin je suis tombé sur une recharge de serpillère à long poil/bouclette blanche toute douce j'ai craqué et regardez le résultat! Si ça c'est pas Free!!! Bon après il faut assumer de se pavaner avec une serpillère au bras mais moi ça m'amuse beaucoup j'avoue!

    serpibag.JPG


    serpisac.JPG

  • viva les mitaines!!!

    Bon je sens un vent de folie sur les mitaines! J'avoue que ça fais des années que j'en fais et que je trouve ça méga pratique. Pour conduire on a pas les mains qui glisse car nos doigts sont pas recouvert ils dépassent et ça chauffe bien quand même. Ou pour chercher ses sous dans son porte monnaie pour une dépensière comme moi ça va plus vite en mitaine car pas besoin de les enlever on se sent libre du touché!
    d'hivers dernier j'ai cadeauté Caro Céline Marie et ma collègue adorée Isa. Cacune reconnaîtra sa paire, les voici...

    CaroCélineMarie.JPG

    et
    pr Isa.JPG

    puis il y a eu le troc avec parfumducielje lui ai fais des chapeaux aux crochet et des mitaines au tricot, il faut varier les plaisirs;)
    d'abord la mitaine donnée ça en côte 2/2 pour donner de l'elasticiter tout en moulant bien
    redmitaine1.JPG

    sachant que la miss comme moi aime le kitch j'ai cousu un tournesol bien jaune pour contrasté, mais me rappelant qu'elle aime quand ça brille je me suis dis qu'un rajout de fils métalique brillant rouge pour être sympa, je l'ai fait au crochet:
    liserai.JPG

    et voici ce que ça donne de profil j'ai fais une petite échancrure pour le côté "sexy"
    profil red.JPG

    enfin le chapeau qui va avec (vous l'avez vu porté sur son blog pas mal hein!!Moi j'dis qu'il lui va comme un gant
    chapeau.JPG

    et pour parfaire THE RED PARURE un joli collier made in moi aussi
    red marron.JPG

    elle peut même le mettre en bracelet si elle veut j'ai essayé c'est pas mal aussi non?
    bijoux red.JPG

  • Free Boy

    Juste une p'tite note parce que je suis une Maman fière de son fils de 8 ans qui touche à tout! A force de me voir passer des heures sur des œuvres free form, mon fils a voulu s'y mettre. C'est lui qui a tout assemblé et cousu, crocheté tout seul je précise. Il a piqué mes laines dans mes tiroirs transparents à laine (on se croirait à Phildar chez moi!) et m'a demandé un bouton et voilà ce que ça donne.

    Free1Quentin.JPG

    pendant ce temps je crochetais sur ma terrasse à côté de lui sur ce panneau mural dont je vous montrerais demain les détails si vous le voulez. Mon fiston a également participé à ce Free, nous y avons mis beaucoup de bonheur tous les deux ça se voit?

    coinfini.JPG


    ce panneaux mural c'est d'ailleurs la petite photo que j'ai choisi en page de garde de mon blog mais là vous le voyez mieux quand même!

  • chapeaux à gogo

    Attention je suis de retour avec plein de photos!!!

    Je suis dans ma période chapeaux et mitaines au crochet. Je viens d'ailleurs de troquer avec parfumduciel
    Tout a commencé quand je l'ai vu sur son blog poser avec ses sarouels avec toujours sur la tête ce petit chapeau que je trouvais qui lui allait trop bien

    bonnet 002.jpg

    bon comme ça, ça ne rend rien il faut le voir porté, un compromis intéressant entre l'obus et le chapeau du grand shtrouphm!
    Comme elle l'a acheté cher dans une boutique de marque que je ne citerais pas et que j'aime tricoter et crocheter je lui ai demandé de me le prendre en photo (ci dessus) et je lui en ai refait un comme ça au pif en rouge et voici
    bonnet bordeau.JPG

    bon rouge/bordeaux c'est fait maintenant le noir est demandé et comme pour moi c'est trop triste et trop classique j'ai pas pu m'empêcher de rajouter des pastilles noirs brillantes et un petit pompon qui pendouille
    bonnet noir Valé.JPG

    ne pouvant plus calmer mon ardeur et ma boulimie de chapeaux obus je me suis mise à faire un blanc pour parfum du ciel ne sachant pas qu'elle ne porte pas cette couleur (tan pis ça ne sera pas perdu pour tout le monde). J'aime beaucoup la forme qu'il peut prendre selon comment on le place et on dirait une glace vanille à l'italienne hmmm
    bonnet blanc.JPG

    bon sympa cette forme mais moi qui aime le free et la couleur je commence à me lâcher petit à petit ça donne ça!
    chapo Val.JPG

    bon allez je me lâche carrément je pars au crochet avec mes fils et on verra la forme que ça prendra!Du pièce unique mesdames:
    L'Atout charme.JPG

    et pour finir le clou du spectacle mon écharpe bariolée rose et mauve ratée et transformée en chapeau complètement Free! Je suis sure que sur les pistes de ski il ferait fureur non? Je vous invite à voir un chapeau dément aussi que je viens de voir grâce à Marielesbasbleu c'est href="http://lilafanfreluche.canalblog.com" target="_blank">ici
    chapeau free.JPG

  • sac Free

    Vous avez vu l'un de mes premiers sacs Free offert à parfum du ciel en voici un autre recto /verso fait pour ma petite Céline que j'adore à l'occasion de son anniversaire.
    Mélange avec un bout de tissus jean's, des perles, des laines, un rond napperon en dentelle fait moi même au crochet aussi fin qu'une aiguille à coudre avec du fin fil sous les cours précieux de Céline qui crochette de la dentelle à merveille. Et l'arrière j'ai fais du point chaînette de crocheuteuse et non de brodeuse comme marielesbasbleus
    mais je ne demande qu'à apprendre de nouvelles technique Marie;)
    Céline sac face.JPGsac Céline dos.JPG
    voilà ce que j'aie dans le FreeForm on sort les couleurs de nos humeur, on part on ne sait où et chaque couleurs en appel une autre. J'aime attendre d'y voir un personnage ou un paysage puis accentuer ce que je vois apparaitre comme quand on regarde les nuages dans le ciel qui se mette en forme. Là je vois un paysage avec une pleine lune (le napperon) et 2 collines ou volcan. Bref on y voit ce que l'on veut!

  • mariage Dentelle Free!

    En l'occasion du mariage de mon frère (c'est demain chic chic chic!) ma mère et moi avons mis nos tallents à contribution pour leur offrir notre cœur et notre art. Contraste de techniques et 2 styles bien bien différents associés dans un même cœur l'idée de Mum m'a bien botté! Elle s'est donc mise à dessiner une moitie de cœur en patron et elle a sorti ses fuseaux à dentelle et c'est parti elle a remplie sa moitié!
    1 dentelle Mum.jpg
    ensuite au lieu de couper ses fils une fois sa dentelle finie elle m'a laissé des très longs bouts pour continuer de mon côté avec des rappels de couleurs du sien dedans
    2 dentelle fuseaux MC Gosse.jpg
    bon donc maintenant c'est à moi de jouer alors??? Oui oui oui! Je profite d'aider un salon du vélo dans leur packadging pour leur piquer un morceau de solide polystyrène et je me mets à dessiner un nuage et un soleil, puis je me mets à coudre puis crocheter tout autour, en ayant bien pris soin de retourner le patron du coeur pour faire son autre moitié à l'identique avec ma sensibilité à moi.
    3 à moi.jpg
    4 double jeu.jpg
    5 centre fils.jpg
    alors ce centre de petits fils tout collés c'est une technique un peu semblable à celle des hydrosolubles mais moins fluide, je ne connaissais pas encore l'hydro à ce moment de création! En fait à force de créer plein de sacs en crochet free form à chaque fois que je coupe mes petits bouts de laines au lieu de les jeter je les garde dans un pot, et on voyant tous ces bouts je trouve ça trop beau je décide de trouver une solution pour les intégrer à mon œuvre et on m'apprend une technique. On prend un papier plastique genre les pochettes transparente où on met des documents dedans, on peint une sorte de colle vernis et avant que cette colle sèche vite on saupoudre tous nos petits fils qui font se fixer les uns aux autres. Très rigollot à faire aussi mais effet carton dur au final. J'ai d'ailleurs organisé cette activité à l'anniversaire de mon fils de 8 ans et tous ses copains on adoré faire une petite broche à leur maman avec cette méthode, j'étais toute fière de moi.
    6 free H.jpg
    7 bas.jpg
    8 notre coeur.jpg
    9 coeur mariage.jpg
    et voilà l'travail! Y'a plus qu'à espérer que ça plaira, en tout cas on y a mis tout notre COEUR!!