mariage Dentelle Free!

En l'occasion du mariage de mon frère (c'est demain chic chic chic!) ma mère et moi avons mis nos tallents à contribution pour leur offrir notre cœur et notre art. Contraste de techniques et 2 styles bien bien différents associés dans un même cœur l'idée de Mum m'a bien botté! Elle s'est donc mise à dessiner une moitie de cœur en patron et elle a sorti ses fuseaux à dentelle et c'est parti elle a remplie sa moitié!
1 dentelle Mum.jpg
ensuite au lieu de couper ses fils une fois sa dentelle finie elle m'a laissé des très longs bouts pour continuer de mon côté avec des rappels de couleurs du sien dedans
2 dentelle fuseaux MC Gosse.jpg
bon donc maintenant c'est à moi de jouer alors??? Oui oui oui! Je profite d'aider un salon du vélo dans leur packadging pour leur piquer un morceau de solide polystyrène et je me mets à dessiner un nuage et un soleil, puis je me mets à coudre puis crocheter tout autour, en ayant bien pris soin de retourner le patron du coeur pour faire son autre moitié à l'identique avec ma sensibilité à moi.
3 à moi.jpg
4 double jeu.jpg
5 centre fils.jpg
alors ce centre de petits fils tout collés c'est une technique un peu semblable à celle des hydrosolubles mais moins fluide, je ne connaissais pas encore l'hydro à ce moment de création! En fait à force de créer plein de sacs en crochet free form à chaque fois que je coupe mes petits bouts de laines au lieu de les jeter je les garde dans un pot, et on voyant tous ces bouts je trouve ça trop beau je décide de trouver une solution pour les intégrer à mon œuvre et on m'apprend une technique. On prend un papier plastique genre les pochettes transparente où on met des documents dedans, on peint une sorte de colle vernis et avant que cette colle sèche vite on saupoudre tous nos petits fils qui font se fixer les uns aux autres. Très rigollot à faire aussi mais effet carton dur au final. J'ai d'ailleurs organisé cette activité à l'anniversaire de mon fils de 8 ans et tous ses copains on adoré faire une petite broche à leur maman avec cette méthode, j'étais toute fière de moi.
6 free H.jpg
7 bas.jpg
8 notre coeur.jpg
9 coeur mariage.jpg
et voilà l'travail! Y'a plus qu'à espérer que ça plaira, en tout cas on y a mis tout notre COEUR!!

Commentaires

  • Ca au moins , c'est du coeur !!
    Je suis bluffée ... Bravo !

  • C'est sans doute beaucoup de boulot mais franchement c'est moche.....

  • beaucoup de cohérence et de beauté dans cet ouvrage !
    bilon a quand même parcouru sur ce blog plusieurs mois de travail pour ne trouver qu'un seul de moche à ses yeux ?!
    mais c'est un compliment !!!
    bises

Les commentaires sont fermés.