les hydrosoluble c'est magique!

Je viens tout juste de découvrir une méthode de faire mon "free" de façon super ludique et facile, c'est vraiment à la porté de tous.
Je vous explique en photos

1. vous prenez un tissus autocollant hydrosoluble et on y dépose tout ce qui nous passe sous la main et qu'on trouve joli (bouts de tissus, de laine, plumes, pétales de fleurs...)

a on scotch.JPG

2.on charge encore et encore (avec moi faut qu'ça pette la surcharge c'est mon plaisir, la dose de couleurs!)

b on charge.JPG

3. allez, on peut mieux faire, encore!!!!!!!!on y va!

c encore et encore.JPG

4. Bon c'est pas mal on arrête, on recouvre le tout d'un film hydrosoluble aussi on épingle pour que ça tienne car à force de charger le scotche y'a plus rien à scotcher sur le papier film tout est bien recouvert ou presque

d film sandwitch.JPG

5. c'est parti on coud le tout, tout partout afin que chacun morceaux soit solidaire d'un autre car après on passe le tout dans l'eau chaud et tous les papiers hydrosoluble fondent (c'est magique je vous l'avais bien dis) pour ne laisser apparaître que notre travaille dentelé de fils à coudre

e on coud.JPG

Commentaires

  • Ah contente de voir que tu as maintenant un blog pour nous montrer tes jolies créas (j'ai d'ailleurs répondu à ton dernier mail, mais je crois que ça n'a pas marché!). Bref bienvenue sur la blogosphère, et montre nous tout!!!! bises

  • merci ma petite faiseuse de fée préférée;)
    et toi montre nous vite ta belle robe sarouel rose à point de parfum du ciel!

  • Bienvenue à toi Héloise,
    C'est délire ton hydrosoluble !!!... ça a l'air génial.... d'où vient cette drole d'idée ?

  • Ben voilà ...
    Ca me plait !!
    Et ça s'achète ou , l'hydrosoluble ?
    Les perspectives que ça ouvre ... C'est de la folie !!

  • Oui, t'as trouvé ça où ?

  • j'arrive j'arrive je vous donne le lien, c'est Martine Jardin qui fait ça, je vous donne son lien pour la contacter de ma part elle aura plaisir à partager cette folie avec vous et son petit livre est extrêment bien fait.

  • COUCOUUU!!!!! Je suis trop contente que tu te sois décidée à faire ton blog...enfin tu vas pouvoir nous montrer toutes tes merveilles. Ce procédé est vraiment fabuleux. J'ai vu le site de Martine Jardin, mais tu sais moi je suis tellement nulle en couture et puis j'ai même pas de machine alors je crois que je ne peux pas tester...à moins qu'on puisse faire des bijoux ou des perles free qu'est ce que t'en penses ? Bisous bisous je te mets dans mes liens de suite !

  • On peut bien entendu faire des bijoux : colliers, boucles d'oreilles. Actuellement une copine prépare de larges panneaux à appliquer sur sa robe de mariée. C'est cette liberté et cette transparence qui me passionne.
    Dans mes cours je fais aussi faire des tableaux figuratifs: évocation de paysage de mer, ou avec des coquelicots ou des roses trémières. C'est charmant, léger, "déjanté" et très facile à réaliser.
    Très belle journée à toutes, pleine de transparence, de couleurs et de rêve...

  • ohhhhhhhhhhhhh mais alors ça m'a l'air trop trop géniale ton truc!!!heu je crois que je vais craquer !!!!rien qu'à voir ce que tu fais avec ....
    et puis du coup j'ai trop d'idees qui se bouscule dans ma tete (hydro et polymere ça pourrait donner des trucs trop trop bien!!) merci merci heloïse!et promis je laisserai des coms desormais!
    allez je file voir le site de martine jardin!
    je crois que je vais faire un craquage de cb.............................
    bizzz

  • Mais c'est génial comme technique !!!
    Encore un truc à tester... Pfiouuuuuuuuuuuuuuu !

  • Et ça y est, me voilà partie !!!
    Petite question : Le film hydrosoluble doit-il être autocollant ou on peut s'en sortir avec du non auto-collant et des épingles ?

  • oui tu peux prendre de l'hydro non autocollant et épingler moi c'est d'ailleurs ce que je fais car il est moins cher l'hydro simple

  • oh que oui que ça me donne envie d'essayer !!!
    merci !!
    il est super chouette ton sac !!

Les commentaires sont fermés.