Accueil MarieclaireIdéés
Les blogs de MarieclaireIdéés
MarieClaireMaison

21/05/2015

Arc-en-ciel POWER

Oyé Oyé mes sacs de couleurs de vous débordent de vos imaginations vous êtes GÉNIALES merci à toutes!

Bon c'est pas tout mais va falloir que j'assemble moi dès que les dernières créas arrivent...

Pour celles qui n'ont pas suivi de quoi je parle tout est LA mais voici la suite de ce que j'ai reçu:

Mais mais mais?????? Devinez qui participe aussi à mon collectif!!!!! La grande Prudence Mapstone je suis toute émue baba là!

1PRUDENCE.jpg

 

Mes premiers pas en freeform était de participer y'a 10ans à son collectif ROSE à elle (le petit bout rose bordé de blanc en bas c'est mon mien de mes débuts ;)

C'est d'ailleurs en découvrant ses œuvres que j'ai eu le déclic "c'est ça que je veux faire du crochet freeform!" Puis Mum Free m'a appris et Céline Crochet m'a entraîné sur la dentelle au crochet

 

1.jpg

Ensuite la participation de notre adorable Lolo qui en plus a gatouillé Dad Free en mettant plein de jolis timbres pour sa collection (Merci merci il est aux anges!)

2Lolo timbres.JPG

 

Merci pour cette couleur qui me va droit au cœur, teintée pour moi dans cette couleur que j'affectionne tant! Vive le VERT l'espérance! Et du beau free bref que du beau Lolo

3Lolo création.jpg

et j'adore ton dessin carte! Superbe! Tu es touches à tout toi ;)

4carte Lolo.jpg

On continu avec un tonnerre d’applaudissement remerciement pour toutes encore et encore je me régale grâce à vous!

4Le Labo d'Elodie.JPG

La grande célébrissime Cathy gourmandises qu'on connait tous sur MCI ;) Une nana en or que j'ai eu l'extrême chance de voir dans la vraie vie!

5cathy Martini.jpg

 

5Céline idées fixesbis.jpg

Une fimoteuse d'une grande gentillesse a même participé en me cadeautant rhooo trop mimi

6BEABUL.jpg

 

6Françoise Guyon.jpg

Je ne vous la présente plus ma super cop, vous la connaissez toutes sur MCI ;)

7Anne.jpg

et ta valentine Anne ;)

8Christelle M.jpg

 

9création de Dorice.jpg

 

10Mariane.jpg

 

11Giny.jpg

Une perleuse maintenant que j'ai eu la chance aussi de voir en vrai, un amour!

12Karine bis.jpg

d'ailleurs je portais l'un de ces magnifiques colliers aujourd'hui!

tenue 20 mai.JPG

Voici une amie que j'aime beaucoup, suis super émue de ta participation la dentelle je sais à quel point ce sont des heures et des heures de travail!!! Oulala tu me gates Lilo

13Liloatoon.jpg

regardez moi ça!

14Lilo atoon.jpg

 

15Joss tout.jpg

Avec l'accord de notre adorable E.T internationale je vais me garder pour moi la tête, je la vois trop montée dans un pull pour moi devant! un jour...je la garde donc précieusement celle là!

16J1.jpg

Je rappelle sa première participation c'est son second envoi là pour le collectif arc-en-ciel ;)

17Jossbis.jpg

Ma prof de verre adorée aussi participe elle est douée de tout et je l'adore c'est Liloverre

18Liloverre.jpg

 

19Eliane scrumble.jpg

Tiens d'ailleurs je portais sa bague interchangeable today

Delphine.JPG

et c'est elle qui m'a donné envie d'assortir mes bijoux aux chaussures que je suis sur le point d'avoir de la marque Pisaverde

3.jpg

Attention c'est pas fini voici maintenant la grande ARIANE et son feutre de folie!

20Ariane Recto.jpg

 

21Ariane verso.jpg

je ne résiste pas à vous montrer au passage mes derniers achats chez elle, une magnifique paire de manchettes réversibles

DSC08401.JPG

un sac canon

©ArianeMariane_Hélo_SWAN-IMG_961914pt.jpg

et un gilet oiseau LIBRE divin

©ArianeMariane_Hélo_SWAN-IMG_961813pt.jpg

son amie Maria, la grande Maria aussi a participée!

22Maria F 1.jpg

 

23Maria F 2.jpg

d'ailleurs on retrouve vraiment bien sa patte, c'est la jupe que je lui avais prise (le sac est d'Ariane)

mix.jpg

Pour rester dans le feutre ma tendre Nadine m'a fait elle aussi le plaisir de participer mille mercis ma belle

24Nad Moor.jpg

 

25Odyle bis.jpg

Même les Mum des copinettes participent c'est de la folie c'est génial!

26Ophelie MUM.jpg

Et là c'est le crochet de la Mum de Tikaille a qui j'ai pris cet adorable CEKOIDONC

27tikaille.jpg

Ultra célèbre pour sa fabuleuse bague grenouille ma Tikaille

1.JPG 

 

Ca me fait penser que j'ai plein de choses à vous montrer sur le blog je mets tout sur FB du coup j'ai du retard ici pour ceux qui ne facebook pas. Suis à fond dans le vert et rose en ce moment

parure Lotus.jpg

Ensuite mon adorable voisine que j'aime tout plein a aussi participée :)

28Virginie.jpg

Et voilà ma grosse récolte j'ai de quoi faire maintenant va falloir que je trouve temps et espace pour mettre tout à plat et assembler!!!!

29Elisabeth Fievet.jpg

Mais pas avant la semaine prochaine car ce week-end je pars voir CA

30.jpg

Je sens ma loute qu'on va se déchaîner avec l'appareil photo dans les escaliers!!! Je reviens avec les même photos avec nous dessus la class :)

31.jpg

13/05/2015

Mural KandiskFree(colors)

Coucou me revoilou!

0kézako.JPG

Il y a quelques mois, mon chéri m'avoue adorer mon free en mural et me passe une commande de mural dans l'esprit de cette peinture de Kandinsky

0z.JPG

Biensure le rendu sera carrément différent Kandisky c'est Kandisky et moi c'est moi!

J'en profite pour ressortir le gros beau filé dodu bleu multico fait par mon fiston y'a quelques années

le voilà en srumble

1srcumb.JPG

un autre scrumble

2srub1.JPG

allez on freete on freete...

3escarGO.JPG

 

4avancé.JPG

vite un escargot dans le mural sinon ça veut plus rien dire pour un Miss'cargot;)

5escargot srcumb.JPG

et entouré des beaux filés Mum oh beau...

6.JPG

allez stop le pamage à domicile il faut le terminer ce mural non de non! 

7.JPG

yeh avec le soleil encore meilleure le freetage sur la terrasse hmmm que j'aime ça!

8a table.JPG

T'as vu Ariane elles m'ont servi tes perles grenats

9perles.JPG

 

10perles borde.JPG

et un beau filé main de ta fille mon chéri en souvenir dans le mural il fallait bien ça aussi!

11lili polote.JPG

Et hop le filé made in Lili dans mon free

12lili.JPG

un bout de tissus pagne africain dans les écailles bleues je suis fière de mes origines! Bah oui suis née las-bas moi au Congo ;)

13lili pagne.JPG

Oh ce filé Fibrefantaisie comme il est beau un ciel à lui tout seul, faut crocheter on peut pas le fixer telquel? Ah bon ok alors c'est parti

14pelotte bleu.JPG

 

15.JPG

un chtit bout de soie bien lumineuse que j'aime mélanger les textures Miam!

16soie.JPG

des zooms à gogo que j'arrête mon blabla chut!

17.JPG

 

18.JPG

 

19.JPG

 

20.JPG

 

21.JPG

 

22.JPG

 

23.JPG

 

24.JPG

 

25.JPG

 

26focus1.JPG

 

27.JPG

 

28.JPG

 

29.JPG

Mais alors au final il est carré, rectangle il fini comment mon mural?

30fini.JPG

comme ça! Pas fait exprès mais voyant ce genre de poisson dans la forme de mon free j'ai de suite arreté là! 

31poisson scaler.jpg

Vous le voyez le poisson aussi vous? Et hop Mural number two fixé au mur chez nous

32mural2.JPG

Le tout premier était celui-ci, les second et troisième étaient des commandes et donc voici mon 4ème

33mural 1.JPG

 

A bientôt pour de nouvelles z'aventures! :)

02/05/2015

Poncho/Pull "Safari"

C'est parti pour un Safari photos free?

Mais kézako?

0.JPG

 

Du beau filé main Fibrefantaisie à Gogo mixé entre Mum et moi. Nous nous sommes repassés de jour en jour la patate chaude. Attrape mon bout de free à toi continu ect ect...Sur un patron taille unique nous avons avancés à tour de rôle un Poncho/Pull en variant les points et les filés mains

 

J'avais flashé sur ce châle que Mum a réalisé selon les explications de Stephen West avec ses propres filés mains

 

1chale.jpg

Hop du coup elle a refait un échantillon de ce célèbre modèle a gros trous (oup's jetés pardon) pour l'inclure dans notre oeuvre Duo

2scrumble chale.jpg

et un autre échantillon avec ce si beau filé vitaminé qui me fait penser au sable au soleil aux lions aux girafes à l'aventure (oup's je m'égare ça y est on m'a perdu là Héloïse reviens!!!)

3meme laine.jpg

Plongeons dans le lagon ou rêvons dans ce ciel doucement romantique...Ah la magie des filés mains je ne me lasse pas Mum de les admirer et là dans ce pull 100% casi  Filé mains du grand du beau du Unique!

4 autre laine.jpg

Allez on mix ou switch on trip on troc on brioch stich et tic et toc

5zoom.jpg

Ca avance de jardin...

6 a table.jpg

...en terrasse, on peut dire que ce Poncho est un voyageur l'esprit Sarafi garanti!

7de jardin a.JPG

 

8.JPG

Allez zoomons un peu

3.JPG

 

9.JPG

Un soupçon d'embellissement perles grenats, l'esprit sarafi on revient avec des trésors quand même!

10perlage.JPG

 

11.JPG

 

12.JPG

des bouboulles des poipoils tout est là

13.JPG

 

14.JPG

 

15.JPG

 

16.JPG

 

17.JPG

Bon c'est bien gentil tous ces zooms mais ça donne quoi alors au final...

CA!!!

18facebis.jpg

 

19dosbis.jpg

Les photos sur fond noir je les dois à ma précieuse talentueuse Ariane que je viens de voir, d'ailleurs je suis repartie avec ma collection agrandie faudra que je vous montre ;)

20.jpg

 

21dos face.jpg

22montage.jpg

Yeh Mum notre second Duo Poncho il me plait suis contente de nous :)

23Mum freebis.jpg

Ayé elle se prend pour un avion tout va bien, c'est rend zinzin le free hein ;)

24Mum avionbis.jpg

Bon tout d'même inspection des travaux finis...

25vérifbis.jpg

et on valide le Poncho/Pull SAFARI Dispo n'hésitez pas à me contacter sur FB

et possibilité de refaire sur commande selon vos choix de coloris

26face dos.jpg

A bientôt j'ai reçu encore plein de merveilles pour mon collectif que je commence à assembler le wkend prochain pour les derniers motivés à participer...

27.jpg

20/04/2015

En route cocotte c'est moi qui pilotte!

Coucou! Me suis éclatée moi ce week-end! :)

0zoom.JPG

Cela fait un moment que ça me trotte de me customiser le volant de ma voiture sans modèle sans rien j'ai vais à l'aveuglette en faisant des aller retour dans la voiture avec mon free pour voir ou remplir.

 

Du coton Phildar qu'affectionne ma cop' Anne Le chat et une tête décapitée que m'a offert Joss en m'envoyant le pull que je lui ai pris. J'adore "l'idée" décallée un peu kitch et trash mais j'avoue j'ai quand même du mal encore avec ces têtes...

1laine.JPG

et malgré ça je lui ai pris son pull c'est dire à quel point je l'adore ton travail Joss si même un truc qui me "dérange" ne m'empêche pas de l'acheter et le porter! Du coup je décide de soigner le mal par le mal je vais mettre sous mes yeux une tête free décapitée testons...

1bisJoss.JPG

je freete autour

2tete.JPG

et je freete

3tete.JPG

et je fixe

4volant tete.JPG

un gros plan sur mon anémone perlée 3D

4.JPG

 

Bon j'ai pas tenue longtemps, et d'une me sentir observée par une poupée à l'ancienne, déjà que même petite j'ai jamais aimé les poupées!

 

Et de deux la tête dure qui ressort gène les manœuvres pour conduire donc pas envie de faire un accident juste pour le fun!

et enfin les supers boutons en bois du TontonLou frottent quand le volant tourne ils ressortent trop.

5tete.JPG

Alors c'est parti! A moi de décapiter la tête décapitée et à freeter à sa place!

6tete.JPG

du beau gros filé main vert que mon fils avait fait y'a quelques années

7.JPG

du filé cocon de l'atelier du chat noir

8.JPG

5.JPG

9.JPG

 

10.JPG

 

11.JPG

HiHiHi ayé j'ai enfilé le teeshirt de volant à ma twingo! Mon fils très diplomate m'a dit avec taquinerie "c'est bien Maman comme ça tu es sur que personne ne voudra te la voler ta voiture!"

12.JPG

Ca c'était avant

13.JPG

Ca c'était mon premier test

14.JPG

et ça c'est maintenant! :) Et derrière mes p'tits amis

15.JPG

 

16.JPG

crapouillaud au torse poilu et la cocci de ma couz Parfum du ciel qui brout mon freecrochet!

17 amis.JPG

C'est qu'il y a du monde dans ma twingo suis pas toute seule dans ma tête LOL

Même Zébrou est là

18zebre.JPG

Tout douillet pour ma Lili derrière... Et ça me donne d'autres idées mais suis nulle en couture et est-ce que ce trip projet intéressera ma cop' Anne Le Chat la prochaine fois qu'elle viendra, je ne me rend pas compte du taf mais j'adorerais recouvrir les fauteuils d'un tissu rouge à pois blancs...HMMM

19.JPG

Ca serait le total look là!

20.JPG

 

21.JPG

 

22.JPG

 

23.JPG

En tout cas je me suis vraiment bien amusée et maintenant que j'ai mon gabarit de volant twingo ça sera beaucoup plus simple et rapide à refaire pour changer de modèle quand ça me prend ou si l'une des twingoteuse est intéressée...;)

 

Allez c'est reparti mon Kiki pour d'autres aventures je suis déjà sur plusieurs autres projets.

24conduite.JPG

17/04/2015

Liloverre "LA" rencontre!

 

 

Tout a commencé il y a 2ans lors d'un salon expo dentelle où je participais avec Mum Free. S'approche une femme intéressée par mes fuseaux du Tonton Jean et Lou et ce que je faisais avec. Et moi je flash sur l'énergie de la dadame et la beauté de sa bague au doigt. "C'est moi qui l'ait faite; en verre de Murano et j'anime des stages pour en faire"...

Ni une ni 2 je lui ai acheté sa bague limite à son doigt et j'ai pris rendez-vous pour un stage!

La bague la voici

 

1rencontre.JPG

Mais c'est pas tout après avoir goutté au verre je suis devenue boulimiques de ses bijoux merveilles pièces uniques que vous trouverez ici ou vous pouvez commander du personnalisé 

0mix.jpg

J'ai tellement adoré ma bague interchangeable avec toutes les pierres de différentes couleurs que je me suis laissé tenté par la petite mais du coup il me refallait des perles petits calibre pour changer selon les humeur du jour. Ni une ni 2 mon homme m'offre un stage (mon 3ème) perlier avec Eliane pour les faire moi même tant qu'à faire 

1bagueS.JPG

Bon D'ailleurs j'aime tellement ce qu'elle fait que je vais surement bientôt craquer pour un ce disque vu que j'ai aussi la bague disque interchangeable ;) 

2ma future.jpg

 Le plus sympa c'est qu'elle aussi craque sur mon free du coup je lui ai fais une jupette avec du beau filé main Fibrefantaisie

à mon doigt encore un bijoux en verre d'Eliane un coquelicot

3.JPG

 

 d'un scrumble dans ses couleurs

3Ascrumble.JPG

3Bbas fleurs.JPG

à l'autre mission jupette accomplie 

4en jupe.jpg

qui se transforme selon l'humeur en poncho 

5poncho.jpg

Je profite d'un wkend copine/stage pour faire plein de photos de nos créas et celles des autres car nous aimons les même créateurs souvent 

 

D'abord un bon p'tit dej dans ma belle robe d'Ariane

1.JPG

2.JPG

Ahhh ce Thermomix...tu me nargue hein Eliane ;)

Allez GO pendant que le broyé du poitou cuit nous on part vous faire des belles photos!

3 en route.JPG

 

4arrivée.JPG

 

 

7tu montes.JPG

Rho j'y crois pas elle m'a même fait conduire sa super voiture!!! 

8a moi voit.JPG

 

9je conduis.JPG

 

10liane voiture.JPG

 

5.JPG

Un sourire bonheur à Nadine qui nous a offert ces 2 sublimes écharpes made in Ariane

6.JPG

aïe j'ai le soleil dans les yeux on recommence je me recule un peu

7.JPG

oup's là je ne recul plus je tombe!!!!!!!! Retiens moi Eliane! LOL

8.JPG

cache cache arbre, trouvé!

9.JPG

Mon poncho/Jupette Freecolors sur Eliane qui la porte à ravir trop contente :) Remarque je l'ai faite pour elle donc...;)

10eliane.JPG

14jupe.JPG

mitaine qu'Eliane m'a offerte fabriquée pour moi par Miliezebomb!

 

15mitaine.JPG

Mais tu t'es vu quand t'as bu LOL Mais non!!!!!!!!!!! Eliane cherche un point de vu pour faire photo retardateur 

 

16t as bu.JPG

 

 

 

Sont si belles ces écharpes fan fan fan

11echarpe.JPG

 

12echarpe moi.JPG

 

13nos echarp.JPG

 

14nous.JPG

17look1.JPG

regarde Aude tu es aussi présente avec ta bague globe ;) 

18look zoom.JPG

 

19voiture la class.JPG

 

Allez on rentre manger, nos encore clic-clic dur d'arrêter quand on est passionné

15pr collectif.JPG

une bidouille pour mon Collectif arc-en-ciel, il reste 2 semaines pour participer merci à tous ça continu de remplir ma boîte aux lettre trop contente et hâte d'assembler en Mai!

16ollectif.JPG

Allez c'est pas tout mais j'ai mon 3ème stage perlier moi à faire!

17atelier.JPG

Oui oui suis méga concentrée ça m'arrive ;)

18q0stage H.JPG

19chauffe gougoutte.JPG

et une goutte sur une boulle

et ça lave fond...C'est magique le verre!

20chauffe lave.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Allez en route pour le stage! 

 

et surprise mon fiston me rejoint et va me faire 2 perles pour ma bague!!! 

21q1.JPG

 

22q2.JPG

Merci mon coeur elles sont trop belles 

24q4.jpg

Tadam, que du bonheur Eliane de t'avoir rencontré! 

25q5.JPG

20:16 Publié dans rencontre | Lien permanent | Commentaires (11)

14/04/2015

FreeFantaisie ou Fibrocolors bref notre 4 mains mère/fille

1kézako.JPG

 

Oulala suis longue à vous écrire mais c'est que ça fume fume fume sous ma chaumière!

Gilet/pull/ponchoPull/dentelle/mural/bracelet joncs/jupe/tunique...oulala plus une vie de famille et mes 40 heures semaine de "vrai" travail je sais plus où donner de la tête moi!

Sans oublier les amis,

cop1.JPG

j'ai fait un breack free en famille pour aller voir mon amie connue sur cette plateform MCI, je ne vous la présente plus vous la connaissez et notre wkend est

 

Oyé Oyé après les écharpes DUO que j'ai confectionnée avec Fibrefantaisie chacune un bout de free et on repasse à l'autre qui continu ect ect

2deux tours.JPG

 

 

3duo.jpg

 

 

4duo.jpg

 

5duo.jpg

 

6M.jpg

Nous décidonc de nous attaquer à un vêtement en 4 mains, un poncho/pull totalement taille unique!

Du beau filé main Fibrefantaisie en point tricot 

7filé.jpg

des scrumbles freecolors 

8ascrumble.jpg

et voilà en gros plan 

8bis.jpg

 

9.jpg

 

10.jpg

 

11.jpg

 

12.jpg

13.JPG

 

14.jpg

 

15.jpg

Des beaux boutons que j'avais gardé précieusement d'Ecnerolf qui fait aussi des merveilles 

16boutons.jpg

regardez avec les bijoux Ecnerolf ça va bien 

17.jpg

 

18bijoux.jpg

Tadam fini et avec les bijoux de Karine ça l'fait aussi! 

19.jpg

Elle fait des merveilles Karine regardez plutôt ICI 

20Karine.jpg

Voilà la bête à plat 

21carrée.jpg

et portée 

22.jpg

 

23les profils.jpg

 

24face pull.jpg

 

25eclà.jpg

 

26eclà aussi.jpg

 

27dos pull.jpg

 

28manche1.jpg

 

29manche2.jpg

 

30.jpg

 

31.jpg

Ayé fini!

Et un grand merci à mon adorable voisine qui participe à mon collectif, oh trop adorable! 

Virginie.jpg

02/04/2015

Collectif Arc-en-ciel plus qu'un mois

Oyé Oyé vous avez tout le mois d'Avril pour me rendre votre copie dans la technique de votre choix pour mon projet Collectif "Arc-en-ciel expliqué ICI

0.jpg

Je commence à être toute frétillantes, mes petits bouts de bouts arrivent et ça sera bientôt à mon tour en Mai de toute assembler! Faites passer le mot plus on est de fou plus on ri et quel plaisir après de vous exposer!

 

Ce soir je tenais à remercier les dernières créas reçues de ma plus fidèle participeuse de collectif j'ai nommée Bribri, cela me vient tout droit de la Réunion! 

1BRIBRIarcenciel.jpg

et là qui c'est? 

2.JPG

allez je vous aide je dézoom... 

 

3.JPG

 

La talentueuse et célébrissime Tricotcolor qui participe elle aussi quel honneur! Merciiiii 

4tricotcolor zoombis.jpg

 

5tricotcolorBis.jpg

 

Merci Julie de tes belles fleurs à canettes de coca, cela me rappelle ta participation Cassebombec une année...;)

 Ca rend super faut que j'essaye un de ces 4 mille mercis!

6Juliebis.jpg

et dans mes copinettes j'ai des frapadingues attention j'ai le plaisir de vous présenter Joss!!! 

7Jossbis.jpg

 

8Joss poupée.JPG

J'ai même craqué sur un de ces magnifiques pulls! (promis Joss je te fais de belles photos ce long wkend avec!)

5.JPG

 Merci à toutes je sais que d'autres bouts de vous sont en route je me régal à l'avance merci merci!

Et cerise sur le gateau...va participer à mon collectif la grande Prudence Mapstone!!!! J'en reviens pas c'est grace à elle que je me suis mise au freeform y'a plus de 10 ans maintenant et mon tout premier collectif était pour son projet ROSE y'a 10 ans j'avais fait ce petit bout de tunisien

 

9.JPG

 en bas vous le voyez sur la réalisation de Prudence

10Prudence châle rose.jpg

 Allez je vous laisse plein de couleurs dans les yeux grâce à vous. A très vite!

11.jpg