Accueil MarieclaireIdéés
Les blogs de MarieclaireIdéés
MarieClaireMaison

24/06/2015

Mon loup

zazoument free.jpg

The Zazou Freecolors attitude en mode couleurs à DONF!!!

J'addore marier mon free avec les bijoux de notre Ecnerolf ZazouZadorée

débardeur.jpg

Heureuse de ressortir l'unique débardeur free qu'il me reste et que je porte (c'est rare que je porte mes créas mais celui ci me botte bien), si je trouve le temps j'en referais bien...

 

Rhaaa et mon free en Auréole attitude ça m'botte aussi :)

 

Au passage quel plaisir de ressortir mes sandales du Voyageur je les aime tellement que je les ai en 2 coloris regardez en dépareillé c'est top aussi ;)

1b.jpg

 

Bon je ne résiste pas à vous faire goûter à cette délicieuse découvert que j'ai faite ce wkend suis encore sous le charme et la chanson tourne en boucle dans ma tête, eh oui quand j'aime je n'aime pas j'adore et j'veux le faire partager à tout le monde c'est comme ça! ;)

 

Alors HopHopHop le son et vous m'en direz des nouvelles! Vous connaissiez vous? Un sérieux timbre à la Camélia Jordana je trouve pas vous?

 

ICI

 

Zut je n'arrive pas à mettre une vidéo comment ça marche!!!

Alors c'est "Mon loup" le titre de Laura et c'est ici : https://www.youtube.com/watch?v=wAs3z_6Edpg

 




22/06/2015

Lotus Colors suite et fin

Voici maintenant la jupe/poncho au choix. Vu la dose de photos qu'il y a entre hier et ce soir j'ai préféré découper ma note en 2 fournées bien garnies n'est ce pas ;) Bah c'est que ce rose et vert m'inspire! Avec une touche de noir, que Aude voulait pour pouvoir porter cela aussi sur les collants noirs l'hiver

0start.JPG

choix de couleurs mis à plat...c'est parti le free!!!!!!!

1couleurs.JPG

premier scrumble LOTUS COLORS allez je jette les dés j'annonce la couleur!

1scrumble.JPG

et avec les beaux filés Fibrefantaisie sur un départ de châle modèle Stephen West je fais un scrumble pour ma jupe

2 west.JPG

Le châle Stephen West pour celles qui ne connaissent pas c'est celui ci. Là c'est ma super Mum qui l'a fait intégralement avec ses filés mains

3.JPG

4bis.jpg

Du coup j'adore tellement le rendu de ce châle en filé main que je lui ai commandé plein de belles couleurs et je vais tenter de me faire moi même le mien en filé main aussi.

west.JPG

Oulà mais je m'égare là hop hop hop reviens par là Héloïse on parle LOTUS COLORS nous ici!

 

Scrumble number 2

4.JPG

et en plein dans la jupe ça donne ça après

5zoom2.JPG

Autre scrumble avec mes écailles qui se baladent et tournicottent sur elle même pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer hein ;)

6sscrumble.JPG

dans la jupe

7sc.JPG

et porté

8face sans.JPG

Voilà l’avantage des parures qu'on peut superposer tellement bien qu'on pourrait croire qu'il n'y a qu'une pièce avec le col par dessus non?

9face avc.JPG

Et on admire au passage le travail de pro de ma cop Anne Le chat avec la casquette réversible, une tuerie! A mes oreilles les BO de Karine qui perle des merveilles que vous pouvez commander dans VOS couleurs aussi.

10dos sans.JPG

 

11dos avc.JPG

Allez je vous plaque la jupe poncho sur la table! 

C'est chaud les enfants ne regardez pas LOL! Mais non!!!!!pfff portnawak ce que je dis!

12.JPG

 

13.JPG

 

14.JPG

 

15.JPG

Alors Monique (mon mannequin sans tête) heureuse? Ca faisait longtemps que je ne l'exhibe plus la pauvre

16tube1.JPG

et une paire de tube manchette assortie et regarde Aude c'est TA bague que tu m'as faite ça va tellement bien que tu n'as plus qu'à t'en faire une pour toi ;)

17tube2.JPG

Je repars en zoom...

18.JPG

 

19.JPG

 

20.JPG

 

21.JPG

 

22.JPG

 

23.JPG

 

25z.JPG

 

26.JPG

 

27.JPG

Bon mais en jupe alors c'est bien gentil de parler de jupe mais si je le porte qu'en poncho...

28jupe avant.JPG

En botte ou en Doc?

29jupe dos.JPG

Allez Bonne soirée à tous je vous laisse digérer c'était copieux ce soir

30.JPG

Signé Freecolors de mon p'tit escargot bien sur

31.JPG

21/06/2015

Salsa tube LOTUS COLORS

A donf dans le free et le perlage!

P'tite question est-ce que vous recevez tous ma newsletter? J'ai le sentiment que ça bug pas mal non? Certaines inscrites d'entre vous ne sont plus dans ma liste (moi compris) alors que je n'enlève personne, peut-être faut-il se réinscrire? Bref j'attend le retour de la maintenance de l'équipe MCi pour le moment.

0.JPG

Ma parure fleur de Lotus est terminée certains d'autres vous l'ont vu sur FB voici juste le col sous toutes ces coutures pour commencer.

 

Premier scrumble plein de douceur acidulé

1scrumble col.JPG

puis

2scrumble.JPG

et avec du beau filé main Fibrefantaisie en point tunisien orange

3salsa Lotus.jpg

Avec aussi le somptueux filé main à pétales de roses comme le MA-GNI-FI-QUE jardin des parents

4rose.JPG

Allez et on fait pas tourner les serviettes mais le col salsa c'est parti mon kiki hophophop!

a.JPG

 

b.JPG

 

c.JPG

 

d.JPG

 

e.JPG

 

f.JPG

 

g.JPG

 

h.JPG

 

j.JPG

 

k.JPG

et un même col avec le look qui change en le tournant c'est pas magique ça! ;)

Bon la jupette je vous la montre terminée dans une prochaine note promis

parure Lotus.jpg

Et merci à toutes celles qui m'ont envoyé des timbres pour Dad Free je pars de ce pas les lui offrir de votre part à toutes vous êtes génial il va être AUX ANGES!

Elle est pas belle la vie en Freecolors :)

DSC08789.JPG

15/06/2015

pull AVATAR

Tadam j'ai fini!!!

0aaa.JPG

Tout est parti de ce pull qui est ma photo avatar sur FB, pourquoi celle là? Parce que c'est le pull le plus représentatif "Freecolors" que j'ai fait. Cette commande ayant été passée ainsi "Fais comme si c'était pour toi!", voici donc mon univers couleurs qui m'attire, bien acidulé vitaminé, lumineux ,joyeux... 

0Avatar.jpg

5 ans plus tard c'est reparti avec de beaux filés mains Fibrefantaisie,il faut bien ça! 

0filé Mum.JPG

Je pond avec amour ce premier scrumble 

1scrumble 1.JPG

et le couve si bien qu'il grandi 

2scrumble 1 bis.JPG

grandi... 

3suite.JPG

 

4.JPG

 

5.JPG

je fais mes gammes de points 

6.JPG

j'arpège un nouveau scrumble 

7.JPG

 et double crochet grâce au talent du grand tourneur de bois que j'ai nommé TontonLou!

et hop une partition tunisienne pour vous servir 

8.JPG

 et je couve et je couve...va être beau mon noeunoeuf! ;)

9scrumble 3.JPG

allez hop hop je twingotte faire des photos devant un beau mur de pierres j'adore ce contraste moderne/ancien 

10twingo.JPG

on dit bonjour à Mônsieur crapouilleaud sinon va se vexer! 

11crapouilleau.JPG

 comment ça y'a plein de vie dans ma twingo? Bah faut bien j'y suis si souvent autant être bien accompagnée ;)

12tortue.JPG

 

13avancée 13 juin.JPG

Merci ma p'tite Yvette pour tes belles photos. Allez je rentre poursuivre ma mission Freecolors ça me chatouille les didis l'inspiration est là rhaaaaaaaaaaaaa que c'est bon! 

14.JPG

z'avez vu c'est venu tout seul d'un coup (bon plusieurs heures de travail intense j'ai pas arrêté du wkend j'avoue!). 

15.JPG

 le dos me plait encore plus que l'avant allez je le mets devant...Je sais y'a tous les fils à couper encore on verra plus tard...

16devant.JPG

 et le devant derrière du coup...

17.JPG

Allez presque fini! Ca va superbement bien avec tes BO Karine t'as vu ça!!! 

17bis suite.JPG

ça y est j'ai reçu mes n'oreilles d'elph trop belles Fabienne merci!!!! Elle peut vous les refaire sans soucis suffit de lui demander ;) c'est ICI 

17bis.JPG

 Voulant prendre mes photos alors qu'il pleuvait me voilà rapatriée chez moi et j'avais même pas remarqué à quel point mon pull AVATAR ressemble à l'esprit de mon tout premier mural Freecolors fait il y a bien 6ans! Ce qui prouve que c'est vraiment du pur Freecolors!

18.JPG

 

19.JPG

 Entre 2 heures de crochet un p'tit bracelet jonc perlé pour varier les plaisirs! Je vais d'ailleurs en refaire un pour assortir au pull faut bien ça!

20.JPG

Allez je vous zoom quelques détails 

21zoom1.JPG

 

22zoom3.JPG

 

23zoom4.JPG

merci Tricotcolor pour ta laine turquoise sur le bord droit je l'adore à freeter, c'est la même que j'avais pris avec toi Christine en verte et que je ne trouve plus. 

24laine tricotcolor.JPG

Merci à toi aussi Lolocréation pour cette teinture verte fluo qui me fait saliver de plaisir...Le lampadaire c'était moi :) 

25laine lolo.JPG

 z'avez vu ou j'ai cousu mon escargot? on dirait un œil du coup je lui ai même fait des cils orange à mon œil!

26oeil escargot.JPG

 Allez c'est pas la minute blonde ça va être la minute poupoupidou! Bah oui j'suis tellement fière de mon dernier née que je vais même faire ma crâneuse d'abord!

Regardez comme ça déchire avec du rouge, Liloverre vient d'ailleurs d'ouvrir sa nouvelle boutique ClickClick

27arrière 2.JPG

Faut que je vous montre comme c'est tout simplement beau tout ce rouge. Elle assure Eliane

28Liloverre.JPG

Allez hop hop une autre pose, vous allez le voir sous toutes ses coutures l'AVATAR c'est moi qui vous l'dit! J'ai passé 30 heures dessus vous pouvez prendre 2 minutes pour l'admirer hein maintenant que vous êtes là ;) 

29avant.JPG

 

30arrière.JPG

Alors vous préféré quelle face? et devant devant ou devant derrière? L'avantage c'est qu'on est pas obligé de choisir on le porte comme on veut l'Avatar selon l'humeur du jour! 

31avant2.JPG

et hop matez comme ça va bien avec les gouttes en verres de Liloverre aussi! Et le beau bracelet de ma sister de chaudron Ecnerolf 

32bijouté.JPG

 

33coté1.JPG

 

34coté2.JPG

 C'est bon je lâche l'AVATAR il ne m'appartient plus snif snif...Faudra vraiment que je m'en crée un comme ça pour moi un jour non?!

 

Face 1

35face un pull.JPG

Face 2 

36face deux pull.JPG

Bah je vous poupoupidoute juste pour le plaisir une dernière fois :) 

 

Et merci pour tous vos messages qui me boostent c'est que du bonheur de vous lire chaque fois ici ou sur Facebook

37poupidou.JPG

12/06/2015

Collectif "Arc-en-ciel" à l'abordage!

On y est!

0.jpg

Voici les derniers trésors récoltés maintenant je pense avoir tout reçu de celles qui voulaient participer et que je remercier encore du fond du cœur!

 

Voici les premiers pas du feutrage à l'aiguille d'une créatrice touche à tout que j'aime beaucoup

1palaluna.jpg

Elle fait de merveilleux bijoux d'oreilles j'ai craqué sur ces oreilles d'elph que je devrais recevoir bientôt, là c'est sur ma sister de chaudron (on sera sister d'oreilles maintenant en plus de couleurs!).

Vous pouvez voir son univers ICI

11393200_10206849497897178_692900941632102742_n.jpg

Mais revenons à nos moutons kreum kreum la suite! (ah cette Miss bijoux que je suis ;))

2Sylviane1.jpg

Regarde Sylviane j'ai fais un p'tit tableaux avec tes créas ;)

3Sylviane2.jpg

 

4CCrochet bis.jpg

 

5Mariane bis.jpg

 

6Flo bis.jpg

 

7Voici Voila.jpg

je voulais tout déballer sur ma grande table bah au bout de 3 couleurs j'ai déjà plus de place mortel!!! Je vais devoir créer à même le carrelage ça va être mignon ça ;)

 

Bon là c'est pour mettre à plat par couleur mais je vais pas le faire comme ça mon arc en ciel je vais le faire en forme d'arc-en-ciel of course!

14go.JPG

Ambiance VIOLET

10violet.JPG

JAUNE

11jaune.JPG

BLEU

12bleu.JPG

on contre plonge de plaisir

13table contre plongé.JPG

on se relève de bonheur

13table.JPG

on surkif vole

13violet jaune bleu.JPG

Mais c'est pas tout non non non, j'en ai encore 4 sacs plein avec du rouge du orange du rose et du vert!

2go.JPG

Donc je réquépepette table 1

15table1.JPG

et la table 2 (la même table hein je ne change pas de table pour vos beaux yeux hein!)

16table 2.JPG

Miam Miam Miam et c'est moi qui vais assembler tout ça?! Je me régale à l'avance mais je peux vous dire que c'est un travail titanesque qui m'attend, j'espère que le résultat vous plaira, il sera exposé lors de mes divers expos futures en souvenir de vous toutes.

21go.JPG

On continu en Ambiance ROUGE

17rouge.JPG

ORANGE

18orange.JPG

ROSE

19rose.JPG

VERT

20vert.JPG

Et maintenant...à l'abordage ACTION!!!!!!!

22go.JPG

07/06/2015

joncs à gogo des envies de couleursssss!!!

0.JPG

et de 4 bracelets pour la gourmande Delphine qui en veut un 5ème pour la route OK le voilà! Tiens il va bien avec la robe que tu aimais bien justement ;)

1last.JPG

et de 5! YES! J'en profite pour lancer un appel, si vous trouvez un jour ce type de chapeau qui se pli j'adore suis preneuse!!!

2.JPG

Dans le lot des 5 bracelets l'un est destiné à se porter en rappel de ces chaussures que j'attend comme Delphine avec impatience! J'ai plus qu'à m'en refaire un pour moi :)

3pisaverda.jpg

 

En attendant j'ai la bague en verre de Murano assortie aux shoes et si vous avez des envies d'assortir vos bijoux aux tenues vous pouvez contacter Eliane qui s'adapte à merveilles à tous nos souhaits! Même qu'elle a une nouvelle boutique click-click

 

2.JPG

Le bracelet double tours aimanté je l'adore c'est Chryslène qui me l'a fait elle en a dans plein d'autres couleurs ;)

 

Voilà donc ta récolte Delphine si ça te va?

4les 5.JPG

et qui dit soleil dit perlage et freetage sur la terrasse Hmmm j'aime!

5bis.JPG

 

6.JPG

p'tite pause gouté gourmand bien mérité j'en salive encore!

7durian.jpg

Et c'est reparti mais cette fois c'est Lili qui veut voir ce qu'un mélange qu'elle aura imaginé donnera quand je l'aurais perlé. Vas-y ma chérie éclate toi!

8lili1bis.jpg

 

9lili2bis.jpg

voilà la recette de perles de Lili

10lili3.JPG

et crocheté...Tiens ça va aussi avec ma robe ;)

11lili4.JPG

 

12lili5.JPG

Félicitation ma Lili il est très joli ton bracelet!

13ayé.jpg

allez à Maman de jouer encore avec le moulin à perles du TontonLou! Moi je les aime tellement en quartiers c'est plus...Free! ;)

14chut.JPG

29/05/2015

Métro Free, ça c'est fait!

Ayé Ayé j'y suis allée Métro Mairie des Lilas! Yes! Yes! Yes!!!

1.JPG

Trop contente d'avoir pu le voir in extremis avant de rentrer dans ma belle région, merci le chéri pour le détour ;)

2.JPG

 

3.JPG

Heureusement que j'avais mon parapluie Amélie Poulain que tu m'as offert Anne c'était mouillé au début! Çà tient super bien le crochet sous pluie et vent dis donc au bout d'un mois d'expo c'est encore tout beau!

4parapluie.JPG

Même les arbres avaient leur déguisement free le paradis pour moi!!!

5.JPG

 

6.JPG

 

7.JPG

 

8.JPG

Pendant que Lili s'amuse à monter descendre (elle s'est prise pour Mary Popins ou quoi!) moi je tente une dédicace discrète... en fluo :)

...et oui toujours un crochet et une laine dans le sac à main je sors toujours couverte ;)

9.JPG

et Tadam! Une rencontre d'une copinette Facebookienne!!!

10.JPG

Elle vient me montrer ses premiers pas prometteurs en feutre, faut dire qu'elle est allée à bonne école son prof n'est rien d'autre que la célébrissim Ariane Mariane s'il vous plait!

11.jpg

D'ailleurs voici sa source d'inspiration pour le chapeau (dont j'ai d'ailleurs hérité!). 

Voici Ariane dans son chapeau prototype que j'ai d'ailleurs acheté je l'adore ce chapeau!

12.jpg

Un brun de folie qui lui colle à la peau, je pense qu'on ne s'est pas rencontré par hasard ;)

13.JPG

en fouillant mes albums je retrouve la toute première robe que je t'avais prise Ariane regarde

14.JPG

Mais revenons à Céline Les Idées fixe voilà que je touche en vrai le premier gilet qu'elle a fait et c'est pour moi ouah!!! Je suis une chanceuse moi il est magnifique, je vous montre dans une prochaine note quand j'aurais fait ma star avec promis!

 

On raconte ce qu'on voit dans son dessin j'adore imaginer et Lili aussi...

15.JPG

Dernières poses pour bien immortaliser le moment avant de reprendre la route

6Métro Céline.JPG

C'était trop cool de t'avoir rencontré Céline tu es un z'Amour, Ariane m'avait prévenu ;)

16métro dos.JPG

Et Céline me raccompagnant jusqu'à ma Twingo c'est essayé au volant free! Ca te va très bien le Free la Miss ;)

17volant Céline.JPG

Vive les couleurs les créas les rencontres vive la vie! Bon wkend à tous!